Combimouse : le curieux mélange entre une souris et un clavier sans fil

01 juin 2018 à 15h36
0
Combiner clavier et souris pour avoir en permanence la main sur les touches, tel est la vision du Combimouse, un dispositif qui cherche son financement sur la plateforme Indiegogo.

00FA000005947274-photo-combimouse.jpg
Les sites de crowdfunding sont souvent des endroits privilégiés pour croiser des concepts étonnants : dernier gadget en date à faire parler de lui, le Combimouse. Ce dispositif propose de séparer en deux le clavier de l'ordinateur, et de fusionner la partie droite avec la souris. Le résultat du mélange est étonnant, esthétiquement étrange et doit sans doute nécessiter un petit temps d'adaptation. Néanmoins, le concept est loin d'être idiot, puisqu'il promet de ne plus avoir à jongler entre la souris et le clavier pour les tâches informatiques courantes.

Le Combimouse a demandé une longue période de gestation avant de voir le jour : son inventeur, Ari Zagnoev, a déposé le brevet en 1999, pour en commencer le développement en 2003. 10 ans plus tard, le prototype final est prêt à partir à l'usine : il ne manque que le financement.

Sur Indiegogo, l'inventeur brise certaines idées reçues, soulignant par exemple que la partie souris du Combimouse pèse seulement 74 grammes, dont 26 de poids pour optimiser le centre de gravité de l'ensemble. A titre de comparaison, la Magic Mouse d'Apple en pèse 108.

Il reste 19 jours au projet pour se financer sur Indiegogo : il faut débourser au minimum 80 dollars sur la page dédiée pour obtenir l'assurance de recevoir un Combimouse à sa sortie, prévue pour février 2014. Sous réserve que le financement atteigne 20 000 dollars, bien entendu.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Big Data : MapR et Cloudera peaufinent leurs moteurs pour Hadoop
Sharp : une perte de 4 milliards d'euros, plus forte qu'attendu
Le marché des tablettes explose, la concurrence s'intensifie
E-sports : un logiciel anti-triche cachait un malware pour miner des bitcoins
E-commerce : PayPal lance son mécanisme d'authentification
Apple vs Samsung : un nouveau procès en novembre aux USA
Capgemini prévoit un dégel du marché en Europe cette année
Facebook monétise toujours plus son audience mobile
VMware se sépare de l'outil de développement WaveMaker
Google enrichit ses résultats de recherche
Haut de page