Violight prépare un décontamineur de téléphone portable à UV

22 juin 2010 à 13h15
0
Le fabricant Violight, spécialiste comme son nom l'indique de l'ultra-violet, lance aujourd'hui ce qu'il présente comme le premier nettoyeur de téléphone portable à ultra-violet au monde. L'« UV Cell Phone Sanitizer » promet d'éliminer la quasi-totalité des microbes et des bactéries vivant à la surface d'un téléphone mobile, d'un lecteur multimédia ou d'une paire d'écouteurs, en moins de 5 minutes.

0140000003312928-photo-violight-uv-cell-phone-sanitizer.jpg

« La coque d'un téléphone réchauffée de l'intérieur est un épouvantable bain de microbes, comprenant plus de pathogènes (potentielles sources de maladie, ndlr) que n'importe quelle autre surface de votre domicile, » indiquerait un extrait d'un article du magazine Wired, cité par le fabricant.

Le dispositif se présente sous la forme d'un réceptacle, dans lequel on dépose le dispositif mobile de son choix. Dès qu'on la couvre de son couvercle métallique, la machine enclenche la décontamination au moyen de lampes à ultra-violet pour une durée inférieure à 5 minutes. Elle ne requiert pour ce faire que trois piles AA standards, pour un nombre de décontaminations non précisé.

Le Violight UV Cell Phone Sanitizer sera lancé aux Etats-Unis au mois d'octobre pour 50 dollars. D'ici là les autres produits du fabricant restent disponibles sur sa boutique en ligne, qui livre à l'international.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet