Publicité

The G-Lab K-Seat Oxygen XL

Date de sortie : N/A

Résumé The G-Lab K-Seat Oxygen XL

Le fauteuil de bureau G-Lab K-Seat Oxygen XL offre une assise ergonomique et un confort optimal. Doté d'un revêtement en cuir synthétique de qualité, il assure une durabilité accrue. Son dossier réglable épouse parfaitement la courbure naturelle de la colonne vertébrale, favorisant ainsi une posture saine. De plus, les accoudoirs fixes et le support lombaire intégré participent à un bon maintien du corps. Le fauteuil est équipé d'un système de bascule avec verrouillage en position droite et d'une hauteur réglable pour s'adapter aux différents besoins des utilisateurs. Ses roulettes facilitent les déplacements. La capacité de charge maximale du G-Lab K-Seat Oxygen XL est de XX kg. Approprié pour un usage quotidien au bureau, ce fauteuil de bureau se présente comme une solution fonctionnelle et fiable pour les longues heures de travail.

Les plus
  • Montage très simple
  • Dossier "maillé" agréable
  • Inclinaison jusqu'à 150 degrés
  • Appui-tête et soutien lombaire
Les moins
  • Prix trop élevé
  • Largeur d'épaules un peu juste
  • Faible densité de mousse
  • Accoudoirs 3D seulement
Conclusion

Comme à son habitude, The G-Lab ne cherche pas à toucher le marché du haut de gamme. Pour autant, le K-Seat Oxygen XL est un produit relativement onéreux dont le tarif officiel est de 280 euros, et que l'on trouve difficilement à moins de 260 euros. Cela représente presque 100 euros de plus que le Rhodium Atom que nous testions il y a un an.

Plus gênant encore, c'est 50 euros plus cher qu'un produit comme le Corsair TC100 Relaxed, lequel est supérieur sur presque tous les plans à ce siège de The G-Lab. Le K-Seat Oxygen XL n'est néanmoins pas un mauvais bougre. Côté fonctionnalités, il dispose de tout ce que l'on peut attendre d'un produit à ce niveau prix, et le coussin lombaire ou l'appui-tête peuvent être perçus comme des accessoires pratiques.

Hélas, le siège souffre d'un manque de confort par rapport à certains concurrents, et la mention « XL » peine à convaincre. The G-Lab évoque des gabarits d'au maximum 1 mètre 90 pour 120 kilos. Nous ne voyons pas comment une telle personne peut s'y sentir bien. Vous faites 1 mètre 75 pour 75 kilos ? Le K-Seat Oxygen XL a matière à vous convaincre, mais pas à 260 euros.

Publicité

Fiche technique The G-Lab K-Seat Oxygen XL