Résumé du test
- Très bon niveau de performances
- Bel écran IPS, bien calibré
- "Nouveau" châssis, plus élégant et moderne
Elégante, parfaitement assemblée, efficacement remaniée grâce au châssis hérité de la Surface Pro X, la Surface Pro 8 a beaucoup d’arguments pour convaincre. La nouvelle tablette convertible de Microsoft a aussi pour avantage d’être performante grâce à son processeur Intel Core i7-1185G7. Le haut de gamme à basse consommation d’Intel permet en effet une bonne puissance de feu dans la plupart des situations. Reste que l’ardoise du géant américain est toujours handicapée par la vente séparée de son clavier. Ajouter pratiquement 200 euros à une addition déjà salée a de quoi refroidir.
On pourra aussi reprocher à Microsoft de ne pas avoir fait suffisamment d’efforts sur la question de l’autonomie. En 2022, 8 heures grand maximum sur batterie nous paraissent un peu trop justes sur un produit de cette pointure.
Nous regrettons enfin que la Surface Pro n’intègre pas de manière plus judicieuse l’affichage 120 Hz. En l’état actuel des choses, ce dernier n’apporte pas grand-chose et n’est d’ailleurs pas activé par défaut sur la tablette. Par ailleurs, Microsoft ne propose pas encore de rafraîchissement dynamique sur sa nouvelle Surface Pro. On a donc le choix entre une autonomie complètement atrophiée ou une fréquence d’affichage qui entre dans les canons de 2022 sur le haut de gamme.
Microsoft Surface Pro 8 (2021) au meilleur prix
Fiche technique Microsoft Surface Pro 8 (2021)
Résumé
OS
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Écran
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Microsoft Surface Pro 8 (2021)

Amazon n'est jamais à court de nouvelles offres pour célébrer ce Black Friday 2022. En voici encore quelques exemples avec une sélection des meilleures bonnes affaires high-tech à réaliser dès aujourd'hui.

Après de longues années marquées par une âpre stagnation esthétique, la Surface Pro revenait fin 2021 sous la forme d’une huitième itération largement dépoussiérée, mais pas nécessairement réinventée. Sans rien changer au concept sur le fond, Microsoft réussit-il à faire suffisamment évoluer sa tablette pour la rendre encore plus agréable à utiliser à l’heure de Windows 11 ? Réponse dans notre test.