Résumé du test
- Le format très compact vraiment pratique et agréable
- L’excellente qualité d’assemblage et de finitions
- Une machine « abordable » au feeling premium
Avec son Surface Laptop, Microsoft prouve qu’il lui est possible de proposer un appareil « abordable » sans rien sacrifier sur la qualité d’assemblage, le sérieux des finitions ou encore le raffinement du design propre à sa gamme Surface. Le géant de Redmond nous propose par ailleurs un appareil relativement performant, grâce à un Core i5 encastré dans un châssis extrêmement compact… Et pourtant très pratique à utiliser au quotidien.
Sans véritable tue l’amour insurmontable, ce nouveau venu dans la famille Surface doit néanmoins composer avec quelques lacunes excusables sur sa version entrée de gamme (proposée à 630 euros), mais difficilement pardonnables sur la mouture que nous avons reçue en prêt (vendue 999 euros). Parmi elles : la définition assez faiblarde de l’écran, une connectique frugale, l’absence de rétroéclairage pour le clavier ou encore une autonomie en dent de scie.
Pour faire court, le Surface Laptop Go a beau être l’un des appareils les plus abordables de la gamme Surface, il reste encore un peu trop cher selon nous. Trop cher dans sa version la plus abordable (seulement 4 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 630 euros), mais aussi dans sa mouture la mieux équipée.
Pour moins de 700 euros, ce que propose la concurrence est certes moins raffiné, moins élégant… moins « mignon », mais cette concurrence d’ASUS (VivoBook 14), Acer (Swift 1 et surtout Swift 3) ou encore Honor (MagicBook 14) est bel et bien là. Tout dépend cependant de l’importance que vous accordez à l’aspect esthétique de vos appareils, car sur ce point, le petit dernier de Microsoft est inattaquable.
Microsoft Surface Laptop Go au meilleur prix
Fiche technique Microsoft Surface Laptop Go
Résumé
OS
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Écran
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Microsoft Surface Laptop Go

Durant ces Soldes 2022, la Fnac met le paquet pour vous proposer les meilleurs prix possibles sur un grand nombre d'appareils high-tech.

Top départ des soldes en ce mercredi 12 janvier 2022. Et ça part fort du côté de chez Amazon qui propose des centaines de références à prix cassé. Nous en avons sélectionné 10 que nous vous présentons ici, que de la tech, histoire de se faire plaisir dès le premier jour des promos.

Avant le Black Friday se tient la Black Friday Week, une période d'une semaine de promos aussi folles que le Black Friday lui-même. Voici donc une petite sélection de 10 produits sur Amazon pour fêter cet événement.

En ce moment et jusqu'au 28 mars, Microsoft propose de belles promotions sur toute sa gamme Surface !