Publicité

Lexar Blaze SL660

Disque dur externeDate de sortie : 4ème trimestre 2021

Résumé Lexar Blaze SL660

Le disque dur externe Lexar Blaze SL660 est un périphérique de stockage portable qui offre une interface USB 3.2 Type C, assurant des transferts de données rapides et efficaces. Avec une capacité de stockage de 1 To et une vitesse de lecture allant jusqu'à 2000 Mo/s et de écriture jusqu'à 1900 Mo/s, ce SSD (Solid State Drive) permet un accès rapide aux fichiers et une gestion simplifiée des données. Doté d'un cryptage des données pour une sécurité renforcée, le Lexar Blaze SL660 présente des dimensions de 10,6 mm x 112,6 mm x 57,4 mm (H x L x P) et un poids de 80 g, offrant ainsi une solution de stockage portable pratique.

Les plus
  • Excellents débits en lecture
  • Design réussi, LED sympa
  • Pied pour position verticale
  • Housse, 2 câbles (USB-A /-C)
  • Garantie de cinq ans
Les moins
  • Tarification trop élevée
  • Écriture séquentielle en retrait
  • Flou sur l'endurance
Conclusion

Joliment dessiné, fiable et doté d’un design robuste, le Blaze SL660 ne vient pas ternir la réputation de Lexar sur ces points. Il s’agit d’un SSD externe qui fait en partie honneur aux remarquables performances des dernières générations de solid-state drive. Il y a toutefois des problèmes à souligner. D’abord, et là Lexar n’y est pour rien, il faut disposer d’un port USB 3.2 Gen 2x2 (20 Gbps) pour profiter de débits de pointe.

Second reproche, alors que les performances en lecture séquentielle sont bel et bien remarquables, le Blaze SL660 est bien moins à son aise en écriture séquentielle : on reste ici très loin des impressionnants débits que le fabricant avance. Enfin, et c’est sans doute ce qui risque de vous faire tiquer : le modèle 1 To est très nettement plus cher que la concurrence, à commencer par les best-sellers de chez Crucial.

Certes le design est au rendez-vous et les performances se trouvent dans la moyenne haute, mais avouez que la dénomination « gaming » c'est un peu léger pour justifier un presque doublement du prix.

Publicité

Fiche technique Lexar Blaze SL660

Conception
Format de disque externePortable
InterfaceUSB 3.2 Type C
Type de disqueSSD (Solid State Drive)
Interface InterneUSB 3.0
RAID supportéNon
Résistant aux chocsNon
Garantie constructeur5 ans
Performances
Capacité de stockage1To
Vitesse d'écriturejusqu'à 1900 Mo/s
Vitesse de lecturejusqu'à 2000 Mo/s
Fonctionnalités
Stockage en ligneNon
Cryptage des donnéesOui
Caractéristiques physiques
Hauteur10.6mm
Largeur112.6mm
Profondeur57.4mm
Poids80g