🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

KingSong N8

Trottinette électrique - date de sortie : 2020

Bien conçue, robuste, rassurante avec ses freins à disque et volontaire avec son moteur de 500 watts, cette KS-N8 s'avère être une trottinette électrique efficace et polyvalente pour sillonner la ville.

Résumé du test

KingSong N8
  • L'équipement robuste et complet
  • La polyvalence
  • L'impression de sécurité

Sur le marché des trottinettes électriques, la KingSong N8 fait partie de ces surprises que nous avons pris plaisir à tester. Pour un premier modèle de la marque KingSong à nous parvenir, la N8 a rapidement su montrer ses forces - et quelques faiblesses aussi - qui font de cette trottinette un engin agréable et fiable pour sillonner les villes.

Côté gabarit, la N8 peut sembler assez classique… à première vue. Mais très vite, ses nombreux atouts se font remarquer. La conception est robuste est bien pensée : rien ne craque sous les pieds, y compris sur les routes cabossées. On apprécie également les poignées rabattables, très pratiques pour transporter la N8 lorsqu’elle est repliée.

Elle ne figure pas parmi les modèles les plus compacts, mais avec son poids d'à peine 15 kg elle se révèle finalement assez simple à transporter ou à porter sur quelques marches. Côté conception, nous ne lui reprochons que deux choses : son guidon non-réglable en hauteur et son compteur aux indications limitées. Une critique palliée par un autre point fort, puisque cette N8 est dotée d’un module Bluetooth qui permet de la connecter à une application mobile.

Son moteur de 500 Watts alimenté par une batterie de grande capacité (10 Ah) et performante (48 Volts) permet de tirer le meilleur de cette trottinette sur les plus longs trajets. Nos tests (en hiver) nous permettent d’estimer son autonomie à plus de 20 km, mais elle sera fonction de votre poids et du type de routes pratiquées. Quoi qu’il en soit, elle reste très agréable à conduire et, surtout, rassurante. Sa tenue de route très bonne et son confort satisfaisant. Elle est malheureusement dépourvue de suspension à l’avant, mais ses poignées absorbent quelque peu les secousses.La cerise sur le gâteau, c’est sans aucun doute son double freinage mécanique, composé d’un frein à disque à l’arrière et d’un frein à tambour à l’avant. Faites donc le bilan, à 699 euros, la KingSong N8 propose une bonne autonomie, une bonne puissance et une conception qui lui permet d'être rassurante et sécurisante. Sans oublier que l’application mobile permet de gérer la N8 depuis son smartphone et d’en connaître également l’état de santé.

La KingSong N8 (alias KS-N8) est une trottinette urbaine très efficace. Son autonomie est convenable et, surtout, le choix d'un moteur couplé à une batterie performante en fait un produit polyvalent. Le double freinage mécanique, ainsi que la suspension et la construction robuste en font un modèle fiable et rassurant. A 699 euros, la promesse est tenue.

KingSong N8 au meilleur prix

Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenaires

Fiche technique KingSong N8

Résumé

Puissance du moteur
1,000mW
Vitesse maximale
45km/h
Capacité de la batterie
480Wh
Temps de charge
5h
Autonomie annoncée
35km
Poids
14.5kg

Performances

Puissance du moteur
1,000mW
Vitesse maximale
45km/h
Angle d'ascension maximum annoncé
20 %
Nombre de modes de vitesse
3

Équipements

Type de freins
Mécanique
Suspensions
Arrière
Phares
Avant et arrière

Batterie

Type de batterie
Lithium ion (Li-ion)
Capacité de la batterie
480Wh
Temps de charge
5h
Autonomie annoncée
35km

Caracteristiques techniques

Charge maximale supportée
100kg

Caracteristiques physiques

Hauteur
1,100mm
Largeur
640mm
Epaisseur
1,180mm
Hauteur (Pliée)
1,100mm
Largeur (Pliée)
180mm
Epaisseur (Pliée)
480mm
Pneus
8.5in
Poids
14.5kg