Preview de Windows 8.1 : attention à vos applications !

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg
La version preview de Windows 8.1, alias Windows Blue, approche. Le 26 juin prochain, Microsoft rendra disponible une première version publique de la mise à jour de son dernier système d'exploitation, Windows 8. Mais gare à l'installation...

Le 26 juin, les utilisateurs actuels de Windows 8 et Windows RT devraient voir un petit « 1 » s'afficher sur l'icône Windows Store de Modern UI. Microsoft projette en effet de proposer sa bêta de Windows 8.1 via cet outil, plutôt que d'utiliser le traditionnel Windows Update. La raison en est simple : laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir, ou non, d'installer cette preview.

Une méthode qui semble également dictée par les implications engendrées par cette installation. En effet, d'après ZDNet, ceux qui choisiront d'essayer Windows 8.1 avant sa sortie officielle devront, au moment de l'arrivée de la version finale, réinstaller toutes les applications.

0190000006007482-photo-windows-8-1.jpg

Pour les utilisateurs de Windows RT, seules les applications issues du Windows Store seront concernées, mais pour ceux qui utilisent Windows 8, c'est bel et bien l'ensemble des applications (qu'elles viennent ou non du Windows Store) qu'il faudra réinstaller. Ceux qui attendront sagement cette version finale n'auront évidemment pas cette contrainte : seuls ceux qui passeront de la preview à la finale devront payer le prix de leur adoption rapide.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Procès sur le prix des ebooks : Amazon à la barre
Silverstone teste le watercooling sans pompe
Microsoft et le FBI lancent l’assaut contre le botnet Citadel
HTC : sept cadres remplacés d'ici à la fin du mois (maj)
Windows 8 : du rififi sur les tarifs
Asus Vivo PC et Vivo Mouse : offensive en direction du salon
Inhon : une nouvelle marque taïwanaise fait dans le PC ultrafin
Un hack permet de lire des MKV sur l'Apple TV sans jailbreak
Asus RT-AC68U : un routeur WiFi affiché à 1900 Mb/s
Infos US de la nuit : Retour chez Amazon, la Turquie anti-Twitter, IE10 meilleur que Chrome
Haut de page