Un gros correctif de Windows 10 sera disponible demain

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
09 septembre 2019 à 17h28
0
windows 10

Microsoft lancera ce 10 septembre un nouveau patch cumulatif pour Windows 10. Ce dernier doit apporter quelques nouveautés, combler des failles de sécurité, mais aussi - et surtout - corriger le problème de surcharge CPU rencontré par certains utilisateurs depuis la précédente mise à jour de l'OS.

Nous en parlions la semaine dernière, la mise à jour cumulative KB4512941 lancée de manière optionnelle pour Windows 10 1903, le 30 août dernier, provoquait des cas de surcharge du processeur chez certains utilisateurs. Étaient particulièrement concernés ceux ayant désactivé la recherche Bing. Une grosse semaine plus tard, Microsoft nous propose de quoi corriger le problème de façon officielle.

Une mise à jour importante disponible dès demain

Initialement non reconnu par Microsoft, ce bug avait été longuement discuté sur Reddit au point de résulter à plusieurs solutions provisoires que nous énumérions il y a quelques jours.


Depuis, le groupe a pris connaissance du problème et s'était fendu du communiqué suivant : « Microsoft reçoit des rapports indiquant qu'un petit nombre d'utilisateurs peuvent ne pas recevoir de résultats lorsqu'ils utilisent Windows Desktop Search et que SearchUI.exe peut afficher une utilisation élevée du CPU lors de la recherche après l'installation de KB4512941. Ce problème n'est rencontré que sur les périphériques sur lesquels la recherche sur le Web à partir de Windows Desktop Search a été désactivée ».

Plus de détails sur le contenu de la mise à jour ce 10 septembre

La mise à jour déployée demain devrait totalement ou en partie corriger le problème, indique Softpedia News. Elle doit en outre effacer des vulnérabilité observées tant au sein de Windows 10 que de certains produits de Microsoft, comme la suite Office ou le .NET Framework. Des défaillances apparues avec les dernières versions de Windows 10, impliquant le mauvais fonctionnement de certaines fonctionnalités, devraient aussi être réglées.


La liste des nouveautés et corrections apportées doit être publiée en même temps que le déploiement de cette mise à jour cumulative. Son contenu précis sera donc détaillé ce 10 septembre.

Source : Softpedia
Modifié le 09/09/2019 à 19h09
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top