Un gros correctif de Windows 10 sera disponible demain

Nathan Le Gohlisse Contributeur
09 septembre 2019 à 17h28
0
windows 10

Microsoft lancera ce 10 septembre un nouveau patch cumulatif pour Windows 10. Ce dernier doit apporter quelques nouveautés, combler des failles de sécurité, mais aussi - et surtout - corriger le problème de surcharge CPU rencontré par certains utilisateurs depuis la précédente mise à jour de l'OS.

Nous en parlions la semaine dernière, la mise à jour cumulative KB4512941 lancée de manière optionnelle pour Windows 10 1903, le 30 août dernier, provoquait des cas de surcharge du processeur chez certains utilisateurs. Étaient particulièrement concernés ceux ayant désactivé la recherche Bing. Une grosse semaine plus tard, Microsoft nous propose de quoi corriger le problème de façon officielle.

Une mise à jour importante disponible dès demain

Initialement non reconnu par Microsoft, ce bug avait été longuement discuté sur Reddit au point de résulter à plusieurs solutions provisoires que nous énumérions il y a quelques jours.


Depuis, le groupe a pris connaissance du problème et s'était fendu du communiqué suivant : « Microsoft reçoit des rapports indiquant qu'un petit nombre d'utilisateurs peuvent ne pas recevoir de résultats lorsqu'ils utilisent Windows Desktop Search et que SearchUI.exe peut afficher une utilisation élevée du CPU lors de la recherche après l'installation de KB4512941. Ce problème n'est rencontré que sur les périphériques sur lesquels la recherche sur le Web à partir de Windows Desktop Search a été désactivée ».

Plus de détails sur le contenu de la mise à jour ce 10 septembre

La mise à jour déployée demain devrait totalement ou en partie corriger le problème, indique Softpedia News. Elle doit en outre effacer des vulnérabilité observées tant au sein de Windows 10 que de certains produits de Microsoft, comme la suite Office ou le .NET Framework. Des défaillances apparues avec les dernières versions de Windows 10, impliquant le mauvais fonctionnement de certaines fonctionnalités, devraient aussi être réglées.


La liste des nouveautés et corrections apportées doit être publiée en même temps que le déploiement de cette mise à jour cumulative. Son contenu précis sera donc détaillé ce 10 septembre.

Source : Softpedia
Modifié le 09/09/2019 à 19h09
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top