Le dernier patch Tuesday de l'année sera conséquent

0
Microsoft a publié hier le bulletin de sécurité du prochain « patch Tuesday ». La firme de Redmond clôturera l'année en beauté avec un nombre record de 17 bulletins, contre 16 au mois de septembre. Le traditionnel lot de mises à jour de sécurité du deuxième mardi du mois comblera ainsi 40 vulnérabilités.

00A0000001930830-photo-logo-uac-windows-7.jpg

Le dernier « patch Tuesday » de l'année 2010 comblera tout particulièrement deux vulnérabilités « critiques ». À commencer par un reste du récalcitrant ver Stuxnet, permettant une élévation de privilèges. La dernière brèche en date d'Internet Explorer, permettant l'exécution de code à distance, est également comblée.

Quatorze autres bulletins sont qualifiés d'« importants », un dernier de « modéré ». Au moins huit d'entre eux requièrent un redémarrage de l'ordinateur. Un large panel de systèmes d'exploitations et de logiciels Microsoft sont impactés : Windows XP, Vista, 7 et leurs variantes pour serveurs, ainsi qu'Office XP, 2003, 2007 et 2010 et certains de leurs composants.

Microsoft en profitera pour publier d'autres mises à jour ne comblant pas directement de vulnérabilités. Windows Update et l'outil de suppression de logiciel malveillant Windows seront ainsi mis à jour.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page