Waze : finie la voix préenregistrée !

09 mai 2017 à 17h32
0
Waze, l'application de navigation GPS pour automobilistes la plus utilisée en France, permet désormais d'enregistrer soi-même les instructions vocales, au lieu d'entendre systématiquement la voix préenregistrée par défaut.

Se faire guider par un proche, c'est désormais possible

Changer la voix dans laquelle Waze vous donne ses consignes, c'était possible depuis mai 2014. On pouvait (et on peut toujours), avec un peu de bidouillage, télécharger un pack voix et remplacer la voix par défaut par celle d'Elvis Presley, d'Arnold Schwarzenegger ou même celle de Dark Vador, si le coeur vous en dit. Mais voici qu'avec une mise à jour, Waze permet à ses utilisateurs d'enregistrer eux-mêmes la voix qui les guidera sur la route. On peut imaginer que peu de gens iront jusqu'à poser leur propre voix, car qui aime entendre sa voix ? En revanche, enregistrer la voix de l'élu(e) de son cœur, de son enfant ou d'un parent, il y a plus de chances qu'on apprécie l'idée.


Pour enregistrer une nouvelle voix dans l'application Waze, il faut aller dans « Paramètres » en haut à droite, puis avancer jusqu'à « Sons et voix » tout au bout de la liste. C'est là qu'apparaît la nouvelle fonctionnalité d'enregistrement. Une fois lancée, vous verrez la liste des 39 consignes (« Démarrez », « Tournez à droite » etc.), qu'il faudra remplacer une à une en enregistrant votre propre version pour chacune des phrases. Si vous zappez une phrase, rien de grave : elle sera prononcée par la voix par défaut. Attention toutefois à ne pas enregistrer de silence. Le mieux est bien sûr de réécouter le rendu, une fois l'ensemble des enregistrements terminés.

01F4000008562878-photo-waze-pour-android-auto.jpg


Un champ de manœuvre pour les amateurs de canulars

On peut supposer que cette nouvelle fonctionnalité ouvre la porte à des canulars de toute sorte. Il suffit de prononcer « tournez à gauche » au lieu de « tournez à droite » (et inversement) lors de l'enregistrement de sa voix dans le téléphone d'un ami, et le tour est joué ! La victime sera totalement désorientée et ne remerciera sans doute ni l'auteur du canular, ni Waze pour cette mise à jour. Ceux qui préféreront ne pas se prêter au jeu n'installeront pas cette dernière mise à jour tout simplement : la dernière mise à jour vraiment significative (version 4.22.1.0) date du 9 avril 2017. Il sera également intéressant de voir si, au bout d'un certain temps, Waze ne revient pas sur sa décision. Ceci dit, techniquement parlant, rien n'empêche un utilisateur un brin geek d'enregistrer, sur son ordinateur, ses propres consignes et de transférer ces fichiers vers l'application Waze, comme il aurait transmis les enregistrements de célébrités disponibles depuis 2014.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top