Voitures hybrides rechargeables : après Ford, au tour de BMW d'effectuer un rappel pour risque d'incendie

18 août 2020 à 11h27
0
Countryman Cooper S E hybride rechargeable © Mini

Le groupe allemand BMW a lancé une campagne de rappel relative à plusieurs de ses véhicules hybrides rechargeables. Au total, pas moins de 4 460 modèles sont concernés.

Après Ford, au tour de BMW. Il y a quelques jours, le célèbre constructeur américain effectuait une vague de rappels liée à son SUV hybride rechargeable Kuga. En cause : une anomalie, repérée au niveau du contrôle du connecteur du module de charge de la batterie rechargeable, pouvait alors entraîner un risque d’incendie.

Quels modèles touchés ?

Constat similaire du côté de la firme à l’hélice, qui a confirmé auprès du média allemand Auto Motor und Sport le rappel de 4 460 hybrides rechargeables - dont 1 000 déjà livrés outre-Rhin et appartenant à la même ligne de production - produites entre le 13 mars et le 6 août 2020, apprend-on.

BMW X5 xDrive45e © BMW

Les modèles concernés sont les suivants : BMW Série 3, Série 3 Touring, Série 2 Active Tourer, Série 5, Série 5 Touring, X1, X2, X3, X5 et Mini CountryMan. La source du problème concerne quant à elle un « excédent de soudure non éliminé au niveau de la batterie de traction », indique le site Automobile Propre.

Interdiction de recharger

Conséquence : un court-circuit pourrait entraîner un risque d’incendie, bien qu’aucun incident n’ait pour l’heure été signalé par les clients. L’arrêt des livraisons n’en a pas moins été acté, tout comme l’interdiction de recharger la batterie des véhicules sur une borne ou une prise domestique.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet