🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Vivement le futur ! Victime d'un bug, ce taxi autonome provoque un énorme embouteillage

25 janvier 2023 à 17h00
7
waymo voiture autonome
© Waymo

Un taxi autonome de Waymo a provoqué un gros embouteillage hier à San Francisco.

Le véhicule de Waymo, une filiale d'Alphabet spécialisée dans les voitures autonomes, s'est en effet arrêté au milieu d'une intersection très empruntée dans la ville, et au pire moment de la journée !

La rush hour et Waymo

Les habitants de San Francisco ont dû sacrément pester hier. À la rush hour, un peu avant 9 h du matin quand tout le monde se rend au travail, un taxi autonome de Waymo s'est tout simplement arrêté à une intersection. Coincé au croisement de la 19e avenue et de la rue Ulloa, le taxi a provoqué un énorme embouteillage.

Selon un porte-parole de l'entreprise, le véhicule a dû s'adapter à des « fermetures temporaires inattendues de routes », raison pour laquelle il « est entré dans une intersection très complexe et très fréquentée ». Arrêté au milieu de la rue, il a obligé les voitures à rouler prudemment afin de le contourner. Des employés de l'assistance technique de Waymo sont finalement venus récupérer le taxi.

Quel avenir pour Waymo ?

Cette mauvaise publicité pour l'entreprise n'arrive pas au meilleur moment. En effet, Alphabet vient d'annoncer la suppression des 12 000 emplois à travers le monde. Waymo est concernée par ce plan, selon des renseignements de The Information. Des rumeurs ont même couru sur une possible session du service de transport autonome de marchandises Waymo Via, rumeurs pour le moment démenties.

Waymo est la filiale d'Alphabet la plus importante après Google. Elle emploie 2 500 personnes et travaille depuis 2009 sur la technologie de la conduite autonome. Ce secteur a créé beaucoup d'attentes, mais ses résultats commencent à se faire attendre, comme le montrent les ennuis d'Elon Musk qui aurait trop promis pour Tesla. Waymo fait actuellement rouler ses véhicules sans conducteur dans deux villes des États-Unis, San Francisco et Phoenix.

Sources : Sfgate, Usine Digitale

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Pernel
Ils ont oublié le support de leur produit ? Classique chez Alphabet
toug19
Donc les bouchons du futur ne seront plus liés à des accidents mais à des bugs…<br /> Remarque l’un n’empêche pas l’autre…
Pernel
Quand je vois le nombre de gens qui se précipitent dans les bouchons quittes à bloquer les autres, je me dis que les bugs sont déjà là
Martin_Penwald
C’est assez surprenant que quelqu’un ait dû intervenir sur place pour bouger la voiture. Il n’y a même pas moyen de la faire avancer en mode limité à distance ? C’est très problématique.
Ian
Mouais… sur la photo(et même s’il est difficile de se faire une idée sur une simple photo), on voit que la voiture bloque partiellement l’intersection, mais que le bouchon reprend juste après donc la gêne réelle ne semble pas avoir été aussi importante que ça
Space_Boy
La voiture autonome n’était plus si autonome du coup…L’ordinateur était membre des gilets jaunes?
jcc137
C’est le gros problème de la voiture autonome : la gestion des carrefours à forte densité.<br /> L’ordinateur calcule la vitesse des autres voitures qui circulent dans le carrefour et arrivent vers le VA en veillant à conserver une marge de sécurité avant d’autoriser l’engagement dans ledit carrefour. Mais comme les autres automobilistes jouent des coudes pour y pénétrer, le VA reste en attente… longtemps.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pourquoi OVH est condamné à verser 100 000 € à un client dont le serveur a brûlé lors de l’incendie de Strasbourg ?
Il est possible de contourner les barrières éthiques de ChatGPT... En menaçant de le tuer
Mais à quoi va servir cette centrale solaire électrique installée... à 530 km d’altitude dans l’espace ?
Twitter : le dieu du réseau a décidé que les bonnes API pouvaient rester gratuitement
À votre portefeuille ! Un prototype de 3DFX Voodoo 5 avec 4 GPU est en vente !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vrais bons plans du jour
Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : Samsung lance une offre de précommande exceptionnelle !
Vente Flash : l'offre 100% Canal+ chute à 15,99€/mois !
L’enquête sur la
Soldes Cdiscount : les 5 offres à ne pas manquer avant la fin des Soldes
Haut de page