Quand Netflix s'invite sur une télé des années 50

01 juin 2018 à 15h36
0
Une équipe d'ingénieurs de Netflix a profité d'un hackathon organisé par l'entreprise pour adapter le service à une télévision Philco Predicta, commercialisée durant les années 50. Le résultat est étonnant !

Quand on combine Netflix et hackathon, cela donne des résultats des plus créatifs. La preuve avec ce nouvel exemple, que l'on doit à un quatuor d'ingénieurs travaillant au siège de l'entreprise californienne. A l'occasion d'un hackathon organisé par Netflix, ils ont créé ce qu'ils appellent Netflix VHF, une version particulièrement old school du service, qui fonctionne sur une télévision Philco Predicta. Un modèle commercialisé à partir de la fin des années 50, principalement aux Etats-Unis.

01F4000008242354-photo-netflix-old-tv.jpg

Les ingénieurs ont dû trouver un moyen de porter le flux vidéo vers la télévision, qui dispose d'un écran pivotant d'une forme atypique, que l'on peut facilement qualifier de rétro-futuriste. La navigation se fait par l'intermédiaire d'un bouton situé sur le côté de la télé et si l'affichage permet de reconnaître assez facilement Netflix, la qualité de l'image est quant à elle rudimentaire, et se contente du noir et blanc et de nombreuses sautes d'images.


On ne peut cependant nier le charme vintage de l'ensemble. L'idée de pirater une télévision âgée de plus de 60 ans fait donc mouche. Une invention décalée, à exposer à côté de DarNES, un autre projet issu d'un hackathon qui a, de son côté, installé Netflix sur une console Nintendo NES.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free franchit le cap des 17 millions de clients
Apple fermera Beats Music au 30 novembre
Bouygues Telecom reste devant Free Mobile
Le logiciel libre est en croissance et il recrute
Bouygues Telecom : data illimitée le week-end sur les 6 premiers mois de 2016
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page