DarNES : Netflix installé sur une console Nintendo NES

Installer Netflix sur la console NES de Nintendo sortie en 1985, une expérience étonnante réalisée par trois développeurs du service de SVOD.

Début mars s'est tenu le Netflix Hack Day, une journée durant laquelle 150 développeurs, ingénieurs et designers ont été invités à faire preuve d'imagination autour du service de vidéo à la demande sur abonnement. Au total, ce sont près de 70 hacks qui ont été réalisés. L'un de ceux qui a le plus retenu l'attention se nomme DarNES, et concerne le développement d'une application Netflix sur... la console NES de Nintendo !

Guy Cirino, Alex Wolfe et Carenina Motion, trois développeurs de Netflix, ont travaillé sur ce programme semi-fonctionnel qui prend place sur une cartouche destinée à la console. Dans une courte vidéo, ils insistent sur le fait que cette dernière n'a pas été modifiée. On imagine qu'il a cependant fallu ruser pour pouvoir stocker dans une cartouche d'une capacité de 256 kilo-octets - un quart de méga-octet, donc - les informations nécessaires au fonctionnement du programme, qui contient au moins l'introduction à un épisode d'House of Cards que personne n'aimerait s'infliger dans cette qualité.

0320000007947517-photo-netflix-nes.jpg

Le projet DarNES n'a pas la prétention d'offrir une version de Netflix fonctionnelle sur NES : il s'agit principalement d'un clin d'œil au fait que la plateforme de SVOD est disponible sur la plupart des supports d'aujourd'hui, que ce soit la télévision, les smartphones, les tablettes, l'ordinateur ou les consoles de jeux de nouvelle génération. Maintenant, en quelque sorte, il est également disponible sur une console vieille de 30 ans. A quand une version Game Boy ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson
Sans faute ! La Chine réussit à poser le petit rover Zhurong à la surface de Mars
Test JBL Live 660NC : un milieu de gamme simple et robuste, pour titiller les autres grandes marques
Test du POCO F3 : l'étoffe des très grands, à petit prix
Escale à Yokohama : la douce torpeur d'après la fin du monde
Idée cadeau fête de mères : le top des promos high tech à petit prix !
Comment trouver un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 ce week-end ?
Processeurs : notre comparatif 2021 des meilleurs modèles de CPU
Haut de page