Netflix augmente le prix de son abonnement deux écrans

01 juin 2018 à 15h36
0
Netflix révise discrètement ses tarifs à la hausse sur le marché français, en augmentant d'un euro le prix mensuel de l'abonnement standard, qui passe donc de 8,99 à 9,99 euros par mois.

Les abonnés concernés ont été avertis par courrier électronique dans la nuit de lundi à mardi : « Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 € à 9,99 € pour le forfait 2 écrans à la fois », indique le service de vidéo à la demande sur abonnement Netflix.

« Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an », prend-il toutefois soin d'ajouter.

Les tarifs Netflix s'échelonnent donc maintenant tous les deux euros : 7,99 euros par mois pour la formule de départ (définition standard, un écran simultané), 9,99 euros pour le forfait standard (HD, deux écrans) et 11,99 euros pour le Premium (UHD, quatre écrans).

08141602-photo-abonnements-netflix.jpg

Justifiée selon Netflix par les investissements liés à la production ou à l'achat de contenus, cette hausse de prix avait été annoncée à demi-mots par Reed Hastings, CEO de Netflix, dans une interview au Guardian en juillet dernier. Il expliquait alors prévoir une augmentation progressive des tarifs, rendue légitime au fil des ans par l'extension du catalogue.

En réservant cette augmentation aux nouveaux clients, Netflix épargne temporairement son parc d'abonnés français, au sujet duquel il ne communique aucune information chiffrée. Selon les analystes interrogés, Netflix compterait entre 250 000 et 750 000 clients en France.

Le service américain a procédé à une hausse de prix similaire sur le marché belge. En Suisse, les tarifs de l'offre standard évoluent également, avec un forfait mensuel qui passe de 12,90 à 14,90 CHF.

À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Promo Virgin Mobile : moins 50% pendant un an sur 3 forfaits
Creative Sound Blaster X : une nouvelle gamme de casques gaming pour la rentrée
IDF 2015 : La fin du connecteur analogique pour les casques audios ?
Bbox Miami : mise à jour v74 aujourd'hui, Android TV à partir d'octobre
Photos floues : Apple rappelle certains iPhone 6 Plus
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page