Brevet Apple : Nouvelles ambitions pour Siri ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000004653934-photo-siri.jpg
A en juger par un brevet récemment déposé par Apple, l'assistant virtuel embarqué au sein des iPhone 4s pourrait bientôt se doter de nouvelles fonctionnalités.

Repéré par le site spécialisé PatentlyApple, le document en question s'intitule « Assistant automatisé intelligent  » et décrit un outil capable d'engager une conversation avec l'utilisateur. Celle-ci est effectuée au travers d'un dialogue de langage naturel et « tout en se basant sur des données tierces pour retourner des informations précises ou effectuer différentes actions ».

Cette description, qui rappelle fortement la fonctionnalité Siri sur l'iPhone 4s et présentée par Apple comme un assistant virtuel, pourrait cependant s'avérer un peu plus utile au fil du temps. Pour l'heure, Siri est en version bêta et il est possible de poser une question et d'obtenir une réponse extraite du moteur de Wolfram Alpha ou des services de météorologie ou financiers. L'utilisateur est également en mesure de gérer son calendrier ou sa liste de tâches.

Siri pourrait cependant être décliné au-delà de l'iPhone car comme l'explique Apple, ce système « peut être implementé sur un nombre illimité de plateformes différentes comme le web l'email ou le smartphone (...) utilisées par une variété de systèmes d'exploitation ». Siri pourrait également accueillir de nouvelles fonctionnalités et notamment certaines permettant de prendre le contrôle de plusieurs appareils. Via cet assistant il serait ainsi possible de régler l'intensité de la lumière, le thermostat ou l'alarme de la maison. Serait-ce là la réponse d'Apple à l'initiative Android@Home ou au HomeOS de Microsoft ?

Quoiqu'il en soit, le document précise par ailleurs que ce système permettrait de contrôler la lecture d'un film ou de la musique, ce qui ne manque pas de réveiller les spéculations face à une nouvelle génération de téléviseurs signés Apple. Outre la possibilité d'effectuer des achats, l'assistant serait également davantage intégré aux outils de communication qu'il s'agisse des SMS, emails, forums ou encore messageries instantanées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page