L'Apple TV hackée pour faire tourner les applications iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 janvier 2012 à 13h17
0096000003722278-photo-apple-tv.jpg
Alors que plusieurs rumeurs circulent sur l'entrée prochaine d'Apple sur le marché de la télévision connectée, un hacker a réussi à faire fonctionner des applications iOS en plein écran sur le boitier de l'Apple TV.

Au mois d'octobre, le développeur Steven Troughton-Smith annonçait sur son flux Twitter être parvenu à porter l'exécutable de l'assistant vocal Siri de l'iPhone 4S sur l'iPhone 4. Deux semaines plus tard il ajoutait avoir réussi à passer l'authentification des serveurs d'Apple. Le hacker semble cette fois s'être intéressé à l'Apple TV.

En effet M. Troughton-Smith déclare avoir pu porter des applications initialement conçues pour l'iPad en plein écran directement au sein des boitiers Apple TV. Le hack aurait été réalisé en deux jours. L'homme explique qu'il y a de réelles possibilités et ajoute sur Twitter : « Rappelez-vous en 2007, les applications pour iPhone officieuses avait forcé Apple à créer un App Store. J'aimerais qu'il en soit de même pour l'Apple TV ».

Voici une vidéo de présentation ci-dessous :

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.