Garmin dévoile Vivosmart 5, le nouvel allié de votre suivi santé

Johan Gautreau
Expert objets connectés
20 avril 2022 à 16h00
1
Garmin Vivosmart 5 © Garmin
© Garmin

Plus discret qu’une montre connectée tout en étant aussi complet, le Vivosmart 5 de Garmin est un bracelet connecté très prometteur. Et en plus, il reste relativement abordable !

La marque américaine spécialisée dans le sport continue ainsi de se tourner vers le grand public et tente au passage de damer le pion au Fitbit Charge 5.

Vivosmart 5 : un traqueur d’activité complet centré sur la santé

Garmin ne produit pas que des sportwatches complexes. La preuve en est avec le Vivosmart 5, son tout nouveau traqueur d’activité. Très classique dans son design, ce bracelet se veut accessible au plus grand nombre. Il profite pour cela d’un format compact avec des dimensions de 19,5 x 10,7 x 217/255 mm, pour un poids de 24,5 ou 26,5 g selon la taille. Le wearable américain est en effet décliné en modèle S/M ou L.

L’écran ne fait pas de folies et se contente d’une dalle OLED monochrome tout ce qu’il y a de plus classique. Sur ce point, le Fitbit Charge 5 fait bien mieux. C’est plutôt du côté des données que se démarque le Garmin Vivosmart 5. Outre le suivi du rythme cardiaque et du nombre de pas, on trouve une belle quantité de métriques, dont certaines propres à la marque américaine : Body Battery, SpO2, rythme respiratoire, niveau de stress, score de sommeil ou encore âge corporel. L’essentiel est à disposition pour effectuer un suivi complet de la santé.

Grand public oblige, il faut toutefois faire l’impasse sur certaines fonctions, comme le score de VO2Max ou le temps de récupération. Il n’y a pas non plus de puce GPS intégrée au Vivosmart 5. C’est un défaut qui risque de mal passer à ce niveau de prix, car des bracelets connectés plus abordables comme le Huawei Watch Fit en sont équipés.

Pour finir, Garmin annonce une autonomie de 7 jours environ en usage normal. Le bracelet connecté est aussi résistant à l’eau jusqu’à 5 ATM. Une dizaine de profils sportifs sont disponibles, dont la natation et le HIIT, sans oublier les classiques profils de marche/course à pied et le vélo.

Prix et disponibilité du Vivosmart 5

Le traqueur d’activité de Garmin est disponible dès aujourd’hui au prix indicatif de 149,99 euros. Il est décliné en trois coloris très sobres : blanc, noir et vert clair. Seul le modèle noir est disponible en grande taille.

Comme un pied-de-nez à Fitbit et son abonnement Premium, Garmin indique dans sa communication qu’aucun abonnement n’est nécessaire pour profiter de toutes les fonctionnalités du Vivosmart 5. Pour rappel, Fitbit demande un paiement mensuel de presque 10 euros pour accéder à certaines données telles que le score de sommeil et le suivi continu du SpO2.

Nous ne manquerons pas de vous faire prochainement un test complet du Vivosmart 5 de Garmin. En attendant, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce nouveau bracelet connecté.

Source : Communiqué de presse Garmin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Dr4l3g
Si c’est ça leur réponse face au Charge 5 de fitbit… je crois qu’ils ont loupé leur coup!<br /> Avec ou sans abonnement… pour le même prix (a quelques euros près), le Charge5 reste LA référence du bracelet connecté, il ne lui manque rien!<br /> La seule ombre étant cet abonnement très clairement, surtout pour les aficionados des métriques, mais pour le commun des mortels il est facile de se passer de ça.<br /> Honnêtement je ne regrette pas ma ForeRunner 245(Garmin) qui se trouve aux alentours de 199€.<br /> Toutes les options « logiciels » manquantes sont là en plus d’un GPS pour la même autonomie.<br /> Dommage vraiment à ce prix rien de pertinent, au tant aller pour 40€ chez Xiaomi…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Changement de cap pour les Galaxy S23 et S24, virage à 180° pour Samsung
Découvrez comment Google Assistant a appris à prendre en compte le contexte de vos requêtes
Apple ferait un pari dangereux avec ses iPhone 14 au bénéfice de l'iPhone 14 Pro
Google Assistant veille désormais sur vos mots de passe
Google Assistant est enfin disponible pour la Samsung Galaxy Watch 4
Un nouveau partenaire historique quitte Huawei
Pixel Watch : du nouveau sur les specs, une quantité de RAM et de stockage record ?
OPPO bat le fer tant qu'il est chaud et dévoile, déjà, une nouvelle tablette
La nouvelle caméra avant de l'iPhone 14 ferait méchamment grimper son prix
Moins de 30 % des smartphones Android tourneraient sur la version 11 ou ultérieure
Haut de page