CES 2015 : Hisense relance la vidéoprojection laser avec écran de 100 pouces

07 janvier 2015 à 05h59
0
Déjà bien balisé, le principe de la projection laser revient sur le devant de la scène grâce au chinois Hisense : distance de recul minimale et qualité d'image sont mises en avant, avec affichage sur une surface de 100 pouces, soit 2,54 mètres.

Connue depuis des années, la vidéoprojection laser peine à se frayer un chemin vers nos salons, desservie par son coût, que ne justifie pas toujours la qualité d'image obtenue. Pour le chinois Hisense, il serait cependant malvenu d'abandonner toute ambition à son égard dans l'univers grand public. Au CES de Las Vegas, il étaie ses dires avec la présentation d'un nouveau vidéoprojecteur reposant sur cette technologie, le Vidaa Max.

01C2000007841427-photo-hisense-vidaa-max.jpg

Première particularité, et non des moindres : alors qu'on laisse souvent à l'utilisateur le soin d'acheter sa propre surface de projection, Hisense livre son Vidaa avec un écran imposé, couvert d'un revêtement visant à limiter les aberrations optiques qui risquent de survenir lors d'une projection à très courte distance, la lampe qui anime le Vidaa Max ne demandant que 48 cm de recul pour un affichage optimal. Hisense avance une luminosité maximale de 7000 lumens en sortie d'ampoule (avant la réflexion sur l'écran donc), et une durée de vie de l'ordre de 25 000 heures pour cette dernière.

En situation (pièce légèrement plongée dans la pénombre), l'image se révèle très convaincante, contrastée et dynamique sur des sources de bonne qualité. On pourra en revanche déplorer que Hisense s'en tienne au 1080p sur une si grande surface d'affichage, ou l'Ultra HD commence à prendre tout son sens. Le fabricant assure qu'il dispose d'une version 4K sur sa feuille de route, mais celle-ci ne devrait pas voir le jour avant la fin de l'année.

01C2000007841429-photo-hisense-vidaa-max.jpg

Livré avec son écran, ainsi qu'avec un caisson de basses, le Vidaa Max sera prochainement commercialisé aux États-Unis pour environ 6000 dollars, prix public conseillé. À Las Vegas, Hisense fait grand cas de ce premier projecteur finalisé, après plusieurs années passées à présenter des prototypes. En parallèle, le chinois affirme travailler sur des déclinaisons plus « flexibles » de son projecteur, pour parvenir par exemple à des modèles que l'on pourrait accrocher au mur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top