FriendlyMusic : de la musique dans les vidéos Youtube sans enfreindre les droits d'auteur

28 juin 2010 à 11h48
0
03330760-photo-friendlymusic.jpg
L'utilisation de fonds sonores copyrightés sur Youtube entraine depuis plus d'un an la suppression systématique des vidéos violant le droit d'auteur, et le distributeur de licences musicales RumbleFish pourrait bien avoir la solution pour pallier à ce problème.

En effet, le distributeur a mis en ligne la semaine dernière le site Friendlymusic, qui proposera, une fois lancé, une bibliothèque de milliers de musiques à intégrer dans les vidéos à destination de Youtube. Chaque licence coutera 1,99 dollars à son acheteur, qui pourra ainsi s'assurer de la pérennité de sa vidéo sur le service puisque l'utilisation de la musique sera légale - à condition bien entendu que le contenu de la vidéo le soit également. La licence sera envoyée par mail à l'utilisateur, qui devra par ailleurs s'engager à ne pas en faire un usage commercial.



Friendlymusic annonce un catalogue de 35 000 titres qui s'étoffera au fil des mois grâce à des partenariats avec des labels connus. A noter que Youtube, qui est récemment sorti victorieux d'un procès contre Viacom, propose également d'attribuer des musiques, libres de droits cette fois-ci, aux vidéos proposées sur sa plateforme via son service AudioSwap.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple ouvrira son 3e
Faites le plein de démo jouables en version PC
Android : une base d'attaques par botnets ?
Luxeed U5 : le clavier lumineux par Hanwha
Scythe lance un pédalier USB
<b>Joyeux Noël</b>
Kindle : Amazon convoite les possesseurs d'iPhone et iPad avec de l'audio et de la vidéo
Foursquare peut réussir une nouvelle levée de fonds
WarMouse Meta : la souris à 18 boutons est disponible à la vente
Samsung Galaxy S Pro : un grand smartphone Android à clavier coulissant
Haut de page