Philips lance sa Hue Play HDMI Sync Box pour synchroniser toutes vos lumières avec votre TV

20 septembre 2019 à 06h31
0
Hue Play HDMI Sync Box

Plus que jamais, nos maisons sont connectées et les constructeurs misent sur des appareils tech permettant une plus grande personnalisation. Parmi ces constructeurs, on trouve notamment Philips qui lance un tout nouveau produit appelé Hue Play HDMI Sync Box.

Derrière ce nom à rallonge se trouve un boîtier permettant la synchronisation des ampoules connectées Philips avec un téléviseur. De quoi créer une lumière d'ambiance unique lors de sessions cinématographiques... mais aussi lorsque l'on écoute de la musique ou pour les moments gaming !

Une maison personnalisée grâce aux lumières Philips

Le Philips Hue Play HDMI Sync Box se présente comme un simple boîtier à connecter à son téléviseur via une prise HDMI. Il peut aussi bien s'agir d'une télévision que d'un écran d'ordinateur, pour les aficionados du gaming.

Une fois le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box connecté, il faudra passer par l'application dédiée du même nom. Cette dernière permet alors de paramétrer la lumière, qu'il s'agisse de son intensité, sa luminosité, sa vitesse, sa couleur etc. Avec le Philips Hue Play HDMI Sync Box, les ampoules - qui peuvent être au nombre de dix - réagissent en fonction du son et de l'image à l'écran. De quoi créer une ambiance à base de variations lumineuses pour une immersion renforcée. Un concept déjà proposé par d'autres constructeurs comme Razer et Nanoleaf et qui tend à se populariser.


Bien conscient que beaucoup de spectateurs disposent d'un matériel de qualité, le Philips Hue Play HDMI Sync Box prend en charge une définition jusqu'à 4K en 60 FPS avec HDR10. Les signaux HDMI 2.0b avec HDCP 2.2 sont également supportés.

Ce Philips Hue Play HDMI Sync Box possède un ultime avantage : si, pour profiter de la synchronisation lumineuse, il fallait autrefois posséder un téléviseur Ambilight, ce n'est plus le cas avec ce boîtier, qui signe une véritable ouverture de la part de la marque puisque d'autres modèles de télévisions sont désormais compatibles.

Un certain prix à payer pour acquérir le boîtier

Pour personnaliser son écran à l'aide d'ampoules connectées, il faudra passer à la caisse. Le dispositif sera commercialisé en France durant le premier trimestre 2020 à un prix affiché de 249,95 euros.


Source : The Verge
Modifié le 20/09/2019 à 08h57
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Après Apple, Samsung songe à ne plus fournir de chargeur avec ses smartphones
scroll top