SFR augmente les forfaits mobiles en imposant l’offre Privilège

27 juillet 2017 à 09h33
0
Les abonnés SFR commencent déjà à se plaindre : l'opérateur au Carré Rouge a augmenté à deux reprises ses forfaits. C'est à chaque fois l'offre Privilège qui est ajoutée aux abonnements, sans demander l'accord des personnes concernées. Mais si au niveau des contrats Internet et télévision l'offre peut être refusée, l'option est obligatoire pour les abonnés mobile.

SFR veut ainsi financer une partie de ses gros investissements dans les contenus et les chaînes mais risque d'attiser la grogne de ses clients.

L'offre Privilège : l'option obligatoire qui augmente la facture



L'offre Privilège de SFR est sur toutes les lèvres, mais pas pour les bonnes raisons. L'offre fait partie de la stratégie de SFR (bientôt Altice) pour améliorer ses abonnements. Elle ajoute 8 chaînes de télévision (dont 4 exclusives) aux abonnements. L'option coûte en temps normal 19,98 euros par mois, mais pour les abonnés SFR elle ne va coûter que 5 euros par mois.

Ce serait une bonne affaire si SFR avait demandé l'avis de ses abonnés. Sauf que ce n'est pas le cas : que ce soit pour les abonnements Internet ou pour les abonnements mobiles, l'option est activée par défaut. Pour les abonnements fixes, il faut se rendre sur les paramètres de son compte et décocher l'option « offre Privilège » pour ne pas avoir à payer.

Pour les abonnés mobile, qui voient leur forfait data passer en illimité par la même occasion, il n'est pas possible de désactiver cette option.

01F4000008381716-photo-enseigne-sfr.jpg


Le changement de prix ouvre la voie à la résiliation sans frais



L'impossibilité, pour les abonnés mobile, de refuser cette option et donc l'augmentation tarifaire qui va avec a été confirmée par le magazine Capital qui avait dévoilé, le 26 juillet 2017, ce changement dans les offres de l'opérateur au Carré Rouge.

Les abonnés ont donc deux choix : soit accepter de payer plus cher leur abonnement (tous les abonnements ouverts avant le 1er janvier 2017 sont concernés par cette nouvelle option) soit le résilier. Un changement tarifaire, selon le Code de la Consommation, ouvre en effet la possibilité de résilier son contrat sans frais supplémentaires et ce durant une période de 4 mois suivant la réception du mail annonçant l'augmentation de prix.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top