Panne du réseau SFR : l'opérateur annonce la fin de l'incident (màj)

24 juillet 2014 à 17h42
0
SFR annonce avoir réglé les problèmes sur son réseau. Mise à jour du suivi de la panne en fin d'actu.

Les abonnés mobiles du réseau SFR rencontrent depuis jeudi matin de fortes difficultés sur le réseau. Et pour cause : ce dernier est victime de problèmes techniques à l'échelle nationale.

SFR confirme sur l'espace dédié aux incidents réseaux de son site une multitudes de problèmes à travers la France. « Les équipements de la zone où vous vous situez rencontrent actuellement un dysfonctionnement. Certains clients peuvent rencontrer une diminution de la qualité ou une indisponibilité de leurs services » explique le site pour la plupart des départements testés. Selon les situations, seul le réseau 2G, 3G ou 4G peut être touché, ce qui entraîne des variations dans le degré des problèmes rencontrés.

01F4000007523423-photo-incident-sfr-lyon-24-juillet-2014.jpg

01F4000007523425-photo-incident-sfr-nancy-24-juillet-2014.jpg

01F4000007523427-photo-incident-sfr-neuilly-24-juillet-2014.jpg


Sur Twitter, le SAV de l'opérateur se contente de confirmer le souci auprès des clients qui s'interroge, et n'a, pour l'heure, pas publié de message d'information à destination de tous les internautes. On apprend cependant que les dysfonctionnements ont débuté vers 8h45.




« SFR et ses équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais » ajoute laconiquement le site dédié aux clients de l'opérateur.

Numericable également touché

Les clients de Numericable disposant d'un forfait mobile au sein de leur offre rencontrent également des difficultés en ce jeudi. Et pour cause : le FAI, qui a récemment racheté l'opérateur, utilise son réseau.




Mise à jour 24/07 à 11h39: SFR a déclaré à l'AFP qu'il « s'agit d'une panne matérielle sur un équipement HLR déployé par Alcatel-Lucent. Cet incident touche tous nos clients 4G et une partie des clients 3G, soit potentiellement 4 millions d'abonnés, depuis 08H45. » L'opérateur travaille à la résolution des problèmes.

La panne actuellement en cours n'est pas sans rappeler celle vécue en juillet 2012 par les abonnés d'Orange : les mêmes équipements HLR (Home Location Register) déployés par Alcatel-Lucent sur le réseau de l'opérateur étaient en cause. Le HLR est un équipement du réseau permettant de localiser et d'authentifier les utilisateurs : son bon fonctionnement s'avère essentiel pour que les appels effectués trouvent leur chemin et transitent sans encombre sur le réseau.

Mise à jour 24/07 à 14h43 : Sur son compte Twitter SFR Business Team, l'opérateur indique un retour progressif à la normale pour ses services 2G et 3G, mais la situation semble perdurer côté 4G. Les clients touchés par le problème sont invités à redémarrer leur téléphone si le souci persiste.




Mise à jour 24/07 à 17H42 : SFR a publié un message d'information sur l'espace clients de son site Internet. « L'incident réseau qui a impacté largement nos clients depuis ce matin, est désormais en grande partie résolu. La majorité de nos clients ont pu retrouver l'accès à leur service. Cependant certains d'entre eux, notamment nouveaux clients 4G, peuvent encore rencontrer des difficultés. Nos équipes poursuivent leurs efforts pour un rétablissement dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. » Les clients de l'opérateurs qui ont été touchés par cette panne recevront une compensation prochainement.

01F4000007524711-photo-sfr-incident-24-juillet.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top