Fibre et mobile : Orange reste en croissance

26 octobre 2016 à 15h19
0
L'opérateur historique publie des résultats en croissance, en particulier en matière de nouveaux clients fibre et sur mobiles. Orange se porte donc bien pour le 3e trimestre.

Orange publie des résultats en progression dans le cadre de son 3e trimestre. Les bons résultats sont à regarder du côté des nouveaux abonnés. L'opérateur totalise à présent 11,1 millions d'abonnés fixe, ce qui correspond à une augmentation de 4,2% sur un an. Concernant la fibre optique, Orange annonce détenir pas moins de 126 000 abonnés FTTH supplémentaires.

Autre point de satisfaction, Orange annonce avoir recruté 187 000 nouveaux clients mobiles. L'opérateur détient donc 20,6 millions abonnés mobiles dont la moitié utilise la 4G. Concernant Sosh, l'offre totalise 3,2 millions de clients, soit 271 000 abonnés supplémentaires depuis le début d'année.

Au total, Orange se porte bien puisque son chiffre d'affaires progresse de 0,8 %, à 10,32 milliards d'euros. Le revenu moyen par utilisateur est toutefois en diminution, à 22,2 euros contre 22,5 euros l'an dernier. Sur le fixe, l'ARPU progresse de 0,2 euro à 33,2 euros.

08517218-photo-4-orange.jpg


De son côté Stéphane Richard, le PDG du groupe, se veut rassurant. Dans un communiqué, il précise que : « ce troisième trimestre est à nouveau marqué par une bonne performance commerciale, confirmant le succès de notre stratégie Essentiels2020 de différenciation par l'investissement dans les réseaux très haut débit et par une relation client réinventée. Cette performance se traduit par une accélération de la croissance de notre chiffre d'affaires et de notre EBITDA retraité et nous amène à confirmer l'ensemble de nos objectifs pour 2016 ».

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top