Fibre et mobile : Orange reste en croissance

26 octobre 2016 à 15h19
0
L'opérateur historique publie des résultats en croissance, en particulier en matière de nouveaux clients fibre et sur mobiles. Orange se porte donc bien pour le 3e trimestre.

Orange publie des résultats en progression dans le cadre de son 3e trimestre. Les bons résultats sont à regarder du côté des nouveaux abonnés. L'opérateur totalise à présent 11,1 millions d'abonnés fixe, ce qui correspond à une augmentation de 4,2% sur un an. Concernant la fibre optique, Orange annonce détenir pas moins de 126 000 abonnés FTTH supplémentaires.

Autre point de satisfaction, Orange annonce avoir recruté 187 000 nouveaux clients mobiles. L'opérateur détient donc 20,6 millions abonnés mobiles dont la moitié utilise la 4G. Concernant Sosh, l'offre totalise 3,2 millions de clients, soit 271 000 abonnés supplémentaires depuis le début d'année.

Au total, Orange se porte bien puisque son chiffre d'affaires progresse de 0,8 %, à 10,32 milliards d'euros. Le revenu moyen par utilisateur est toutefois en diminution, à 22,2 euros contre 22,5 euros l'an dernier. Sur le fixe, l'ARPU progresse de 0,2 euro à 33,2 euros.

08517218-photo-4-orange.jpg


De son côté Stéphane Richard, le PDG du groupe, se veut rassurant. Dans un communiqué, il précise que : « ce troisième trimestre est à nouveau marqué par une bonne performance commerciale, confirmant le succès de notre stratégie Essentiels2020 de différenciation par l'investissement dans les réseaux très haut débit et par une relation client réinventée. Cette performance se traduit par une accélération de la croissance de notre chiffre d'affaires et de notre EBITDA retraité et nous amène à confirmer l'ensemble de nos objectifs pour 2016 ».

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Samsung Galaxy A20e : 60€ de remise sur le smartphone d'entrée de gamme Samsung
The Witcher 3 s'offre une nouvelle quête grâce à des moddeurs, et elle est doublée grâce à l'IA
Le Samsung Galaxy S22 se montre (déjà) dans des premiers rendus en 3D
Nintendo souhaite créer plus de nouvelles licences sur Switch
Valve essaierait d’intégrer le Game Pass sur Steam
Un nouveau pas vers une vraie compatibilité de Linux avec les Apple Silicon M1
Nintendo prévient : une pénurie de Switch est plausible cette année
Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Haut de page