Fibre et mobile : Orange reste en croissance

0
L'opérateur historique publie des résultats en croissance, en particulier en matière de nouveaux clients fibre et sur mobiles. Orange se porte donc bien pour le 3e trimestre.

Orange publie des résultats en progression dans le cadre de son 3e trimestre. Les bons résultats sont à regarder du côté des nouveaux abonnés. L'opérateur totalise à présent 11,1 millions d'abonnés fixe, ce qui correspond à une augmentation de 4,2% sur un an. Concernant la fibre optique, Orange annonce détenir pas moins de 126 000 abonnés FTTH supplémentaires.

Autre point de satisfaction, Orange annonce avoir recruté 187 000 nouveaux clients mobiles. L'opérateur détient donc 20,6 millions abonnés mobiles dont la moitié utilise la 4G. Concernant Sosh, l'offre totalise 3,2 millions de clients, soit 271 000 abonnés supplémentaires depuis le début d'année.

Au total, Orange se porte bien puisque son chiffre d'affaires progresse de 0,8 %, à 10,32 milliards d'euros. Le revenu moyen par utilisateur est toutefois en diminution, à 22,2 euros contre 22,5 euros l'an dernier. Sur le fixe, l'ARPU progresse de 0,2 euro à 33,2 euros.

08517218-photo-4-orange.jpg


De son côté Stéphane Richard, le PDG du groupe, se veut rassurant. Dans un communiqué, il précise que : « ce troisième trimestre est à nouveau marqué par une bonne performance commerciale, confirmant le succès de notre stratégie Essentiels2020 de différenciation par l'investissement dans les réseaux très haut débit et par une relation client réinventée. Cette performance se traduit par une accélération de la croissance de notre chiffre d'affaires et de notre EBITDA retraité et nous amène à confirmer l'ensemble de nos objectifs pour 2016 ».

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft passe à la 3D et dévoile Windows 10 Creators Update
Apps iOS et Android, les bons plans et promos du 26 octobre
Meccanoid 2.0, le robot qui grandit avec l’enfant
Meccanoid 2.0., le robot pas que pour les geeks !
Meccanoid 2.0 : plus qu’un robot, un copain de jeux !
Paris Games Week : la 7e édition ouvre ses portes demain
Xiaomi Mi Note 2 : un Galaxy Note 7 qui ne brûle pas ?
Le chiffre d’affaires d’Apple recule pour la première fois depuis 15 ans
Microsoft Teams, le futur concurrent de Slack, est attendu la semaine prochaine
Microsoft Surface : rendez-vous à 16h pour suivre la conférence
Haut de page