Orange compte embaucher 7 000 personnes d’ici 2018

05 octobre 2016 à 15h55
0
Après avoir accompagné vers la sortie nombre de ses salariés, l'opérateur annonce le souhait de procéder à de nouvelles embauches. A l'horizon 2018, 7 000 nouveaux collaborateurs devraient intégrer Orange.

Orange indique qu'il va recruter pas moins de 7 000 personnes d'ici 2018. Une vague d'embauches supérieure à celle annoncée récemment (autour de 6 000 postes). L'opérateur justifie ce mouvement par une augmentation notoire de sa propre activité. Certaines divisions seraient donc à présent en forte demande.

Les départements qui recevront la majorité des nouveaux emplois seront « les métiers liés à l'innovation, les nouvelles technologies et le service client ». Toutefois, certains syndicats interrogés par l'AFP ne partagent pas cet optimisme. L'organisme SUD estime que ces nouvelles embauches se font dans un climat de transition. « C'est un peu plus qu'un recrutement pour trois départs », indique le syndicat.

Pour rappel, Orange s'est lancé depuis plusieurs années dans une vaste campagne visant à renouveler ses équipes. En 2012, l'opérateur avait déjà expliqué qu'il entendait procéder au recrutement de 4 000 personnes sur trois ans. Dans le même temps, la société s'attendait à enregistrer 9 000 départs à la retraite sur la même période.

08517218-photo-4-orange.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page