Le moteur de recherche Orange sera intégré dans des sites de presse

29 novembre 2010 à 17h08
0
Cinq quotidiens nationaux (Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien) et trois magazines (L'Express, Le Nouvel Observateur, Le Point) viennent de se regrouper. Ils appartiennent désormais au GIE E-Presse et viennent de passer un accord avec Orange en vue d'intégrer le moteur de recherche de l'opérateur sur leurs sites.

00A0000001144352-photo-logo-o-range.jpg
Concrètement, ce groupement va mutualiser ses partenaires en matière d'intégration, d'hébergement et de systèmes de paiement. L'objectif est alors d'élaborer un « kiosque numérique » d'ici le début 2011. Un tel service, baptisé Read and Go, existe déjà chez l'opérateur historique.

Dans un communiqué, Orange explique que son moteur de recherche sera intégré aux sites des partenaires presse. Il sera chargé de « référencer l'ensemble des contenus des sites disponibles. Les sujets d'actualité se trouveront ainsi multi-référencés ». Enfin, un système de renvoi d'audience devrait aussi être mis en place depuis les portails Orange vers les sites membres du GIE.

Enfin la mesure vise également à contrer l'influence des « référenceurs » d'informations ou les portails d'actualité comme Google ou Yahoo...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet