Bouygues propose à SFR de contrôler les deux tiers de son capital

01 juin 2018 à 15h36
0
Les jeux ne sont pas faits pour Bouygues, qui n'entend pas laisser filer SFR chez Numericable. Malgré les négociations exclusives entre les deux parties, le groupe formule une nouvelle offre.

00F0000005575691-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Le groupe de BTP n'entend pas céder si facilement. Si Vivendi a entamé des négociations exclusives avec Numericable en vue de lui céder SFR, dans une ultime tentative, Bouygues décide de surenchérir. Le groupe avait déjà revu à la hausse son enveloppe le 13 mars de 800 millions d'euros.

Alors qu'il avait porté son offre à 11,3 milliards d'euros, Bouygues la monterait désormais à 13,15 milliards d'euros, contre 11,75 milliards pour Numericable. Cette nouvelle proposition est assortie d'une entrée au capital de la Caisse des Dépôts entre 4 et 5%. D'autres actionnaires viennent appuyer la candidature forcenée de Bouygues : Artémis, qui est l'actionnaire de Kering - le groupe de François Pinault -, ainsi que le spécialiste de la publicité urbaine JCDecaux.

Bouygues, qui a remis son offre à Vivendi ce jeudi 20 mars, propose d'augmenter sa part en numéraire de 1,85 milliard d'euros (à 13,15 milliards donc), auxquels s'ajoutent 21,5% du capital du nouvel ensemble, explique le groupe de BTP. En plus de proposer 1,4 milliard de plus que son concurrent, valorisant SFR à 17,4 milliards, Bouygues mouille le maillot et veut porter sa participation dans le nouvel ensemble de 52 à 67%.

Ce qui pourrait motiver Bouygues à tenter ce baroud d'honneur, c'est que Vivendi semble avoir laissé la porte ouverte, en annonçant une durée limitée pour ses négociations exclusives avec Numericable, à savoir trois semaines. Et après ? Vivendi explique que « le conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s'il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées ».




A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Innorobo - Catherine Simon :
Le flash, relais de croissance d'un marché des baies de stockage grippé ?
Microsoft annonce DirectX 12 et vise la fin 2015
Infos US de la nuit : Mt Gox aurait encore 118 Millions de dollars en caisse, la Maison Blanche pourrait abandonner Blackberry
Samsung : une prochaine montre Gear 2 avec un module de téléphonie ?
Java 8 : Oracle renforce la sécurité de l'environnement d'exécution
Amazon : un smartphone à 6 capteurs optiques dévoilé dans les 6 mois ?
Bien choisir ses cartes mémoire
Skype fermera le service de vidéo Qik au 30 avril
Insolite : Twitter publie une page dédiée au premier tweet de ses utilisateurs
Haut de page