4G : Bouygues annonce couvrir 63% de la population, offre d'essai et forfait 16 Go

25 septembre 2013 à 21h27
0
Bouygues Telecom a dévoilé mercredi soir les modalités d'entrée en vigueur de son réseau 4G au 1er octobre. Il promet une couverture nettement supérieure à celle de ses concurrents dès l'activation complète de son réseau, le 1er octobre prochain, avec 63% de la population.

00A0000005626482-photo-logo-4g-lte-bouygues-telecom.jpg
Il laissait jusqu'ici entendre qu'il serait en mesure de proposer la 4G à 40% environ de la population française... pour mieux préparer son effet d'annonce : à cinq jours de l'échéance à laquelle il sera officiellement autorisé à exploiter la 4G sur la bande des 1800 MHz, Bouygues Telecom a annoncé mercredi que la couverture s'étendrait en réalité à 63% de la population. Un chiffre qu'il estime bien supérieur à celui avancé par ses concurrents, et qu'il associe surtout à une couverture immédiatement opérationnel, sans que la promesse ne soit formulée au futur ou au conditionnel. Les intéressés pourront consulter la couverture exacte et voir s'ils sont concernés sur le site de l'opérateur.

En suivant cette logique, 40 millions de Français seront donc en mesure de profiter de sa 4G au 1er octobre. La zone de couverture, centrée en premier lieu sur les zones denses (villes et agglomérations) englobe par ailleurs 70% des entreprises, s'est félicité mercredi Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom. « Le nerf de la guerre, c'est la couverture », a-t-il clamé lors d'une conférence de presse. « Et nous sommes en mesure de faire de la 4G sur toutes les plages de fréquence autorisées, ce qui fait que nous sommes compatibles avec tous les smartphones du marché », a-t-il encore glissé, faisant peu discrètement allusion à l'iPhone 5 d'Apple, dont la version française ne fonctionne en 4G que sur la bande des 1800 MHz.

Pour accompagner ce lancement, Bouygues Telecom a annoncé la mise en place d'un nouveau forfait au sein de sa gamme 4G autorisant jusqu'à 16 Go de données en accès à Internet avant réduction des débits à 59,99 euros par mois, sans mobile et sans engagement. L'opérateur va également proposer en boutique une offre d'essai gratuite et sans engagement autorisant un mois d'accès à son réseau 4G. Ses autres forfaits 4G avaient pour mémoire été annoncés fin août et restent valables pour des souscriptions intervenant avant le 10 janvier 2014, avec des tarifs toutefois légèrement revus à la baisse et quelques options supplémentaires résumées ci-dessous.

01CC000006665882-photo-forfaits-4g-lancement-bouygues-telecom.jpg


Pour la suite de ses déploiements, Bouygues Telecom ne livre aucun objectif chiffré, préférant capitaliser sur ces « 63% » supérieurs aux déploiements annoncés par ses concurrents SFR et Orange. Interrogé par nos soins, l'opérateur se contente d'indiquer que les conditions d'obtention des licences liées au 800 MHz imposent des objectifs de couverture à horizon 2015 et qu'il estime être bien parti pour les atteindre.

Rappelons par ailleurs que Bouygues Telecom accueillera dès 2014 l'opérateur virtuel Virgin Mobile sur son réseau 4G, lequel n'a pas encore révélé ses offres en la matière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top