MWC 2015 - Google confirme qu'il sera bientôt opérateur mobile virtuel

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a confirmé avoir l'intention, que la rumeur lui prête depuis quelques semaines, de devenir opérateur de téléphonie mobile. Le géant promet une innovation, mais sans la révéler à ce stade.

Le senior vice président de Google Sundar Pichai a profité cet après-midi d'une apparition au Mobile World Congress pour confirmer qu'il deviendrait opérateur de téléphonie mobile au cours des prochains mois.

Google, qui propose matériel et logiciel pour la mobilité, compte boucler la boucle en fournissant en plus le service d'accès. Il deviendra pour ce faire opérateur virtuel (MVNO), au moins aux États-Unis, et s'est ainsi rapproché d'AT&T et de Verizon.

00F0000007929587-photo-portrait-officiel-de-sundar-pichai.jpg

Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, Google ne compte pas concurrencer directement ces ténors du secteur. Du moins pas dans un premier temps. Il ne se distinguera pas sur le plan tarifaire, mais avec d'autres innovations. M. Pichai a évoqué une première piste, consistant à offrir une bascule transparente entre réseau cellulaire et réseaux Wi-Fi, et à reprendre automatiquement des communications interrompues de part ou d'autre de la connexion. En somme, Google veut faire « tomber les barrières en matière de connectivité », comme le relaie le site Internet américain The Verge.

Google aura l'occasion de détailler ses plans au Google I/O 2015, la conférence annuelle qu'il ouvrira cette année le 28 mai. On peut néanmoins s'attendre à un projet très expérimental, comme le fut Google Glass, et comme l'est Google Fiber dans un petit nombre de villes.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Hewlett-Packard rachète Aruba pour 2,7 milliards de dollars
MWC 2015 - Interview Huawei : retour sur les enjeux de la 5G
MWC 2015 - Découverte en vidéo du Lumia 640 XL
Epic annonce la gratuité de l'Unreal Engine 4
Après le Web, l’achat publicitaire programmatique investit le monde de la télé
MWC 2015 - Wiko Highway Star 4G, octa-core et 6,6 mm
MWC 2015 - SanDisk lance la première clé USB Type-C
Équipée d'éoliennes, la Tour Eiffel génère désormais en partie sa propre énergie
MWC 2015 - Lenovo annonce trois nouvelles tablettes, dont une, sous Windows
MWC 2015 - Intel annonce ses nouveaux Atom pour le mobile
Haut de page