Grâce à Bouygues Telecom, demandez au Père Noël de vous délivrer un message personnalisé

22 décembre 2020 à 09h15
6
Capture d'écran du (vrai) Père Noël

Si vous avez toujours rêvé de recevoir une vidéo personnalisée de ce cher Santa Claus, c'est possible, en passant par WhatsApp et grâce à l'opérateur.

Pour celles et ceux qui rêvaient de partir à la rencontre du Père Noël cette année en Laponie, les choses sont hélas bien compliquées. Et si ce bon vieux Nicolas venait directement à vous et/ou à vos enfants ? Aidé de ses fidèles lutins - bon, et d'un zeste de technologie - le Père Noël semble être sur le bon chemin pour adopter les outils numériques. Son partenaire cette année ? L'opérateur Bouygues Telecom, déjà sur le coup l'année dernière. Clubic vous explique comment recevoir un message personnalisé de la plus célèbre barbe blanche du monde, plus vraie que nature.

On vous donne le « 06 » du Père Noël

Depuis le 7 décembre et jusqu'au 31 décembre, Bouygues Telecom a mis en place un mécanisme qui permet à vous ou à votre enfant de recevoir un message vidéo du Père Noël. Non pas un message préenregistré ou autre, mais bien personnalisé.

Pour recevoir votre vidéo, il vous suffit de suivre trois étapes on ne peut plus simple, et entièrement gratuites :

  • D'abord, il vous suffit de vous rendre sur l'application WhatsApp ou de la télécharger si vous ne l'avez pas déjà sur votre mobile, sur Android ou iOS.
  • Ensuite, vous devez écrire au Père Noël au 06 44 63 50 26. « Rien de plus simple », nous dit Santa Claus. « Il vous suffit de m'écrire un petit texte personnalisé pour vos enfants et je vous l'enregistrerai en vidéo. (…) Tout ce que vos enfants rêveraient d'entendre de la part du Père Noël ».
  • Une fois le message rédigé, il suffit simplement de l'envoyer dans la conversation, et quelques secondes plus tard (ou quelques minutes, si les serveurs sont trop sollicités à ce moment-là), vous recevez directement la vidéo dans votre conversation.

On vous donne quand même deux petites pistes pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Sachez que le Père Noël n'a pas passé le cap des émojis. Il ne saura pas les lire, alors du texte, rien que du texte dans votre message, et ce sera parfait. Et privilégiez de courts textes, pouvant être lu assez lentement sur 30 à 35 secondes. Le Père Noël reçoit beaucoup de messages, il n'a hélas pas le temps pour de grands discours. Ah oui, les insultes, vous comprendrez aussi que le généreux bonhomme n'est pas fan non plus. On vous voit venir ;)

La reconnaissance vocale associée au deep learning

L'opérateur Bouygues Telecom a mis sur pied cette sympathique opération en partenariat avec l'agence BETC, qui fut à la conception de la campagne, en collaboration avec Le Studio Digital et BETC Fullsix.

Pour mettre au point ce bot WhatsApp, BETC a fait appel aux technologies de speech-to-text, c'est-à-dire à la reconnaissance vocale, conjuguée au deep learning, l'apprentissage profond, une intelligence artificielle branche du machine learning. Si le nombre de vidéo est théoriquement limité à dix par compte, trois « fonds » sont proposés aux petits et grands : l'un devant une cheminée, l'autre dans l'atelier du Père Noël, et le dernier en extérieur, hotte dans le dos et rennes à quelques mètres.

Pour faire patienter les enfants, le Père Noël de Bouygues Telecom sera, tout au long du mardi 22 décembre, présent sur Twitter pour répondre aux questions de ses fans. Une nouvelle occasion de converser avec l'un des personnages les plus célèbres et mystérieux du globe.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Chez Clubic, nous sommes emballés, évidemment ! Un message vidéo personnalisé du Père Noël, peut-on rêver d'un plus beau symbole pendant ces fêtes pas comme les autres ? Les parents auront à coup sûr envie de faire ce cadeau à leurs enfants et aux autres. Car il n'y a pas de limite d'âge pour parler à Nicolas. Si certains sont réticents sur l'existence du grand bonhomme, voilà de quoi éteindre tous les doutes. C'est ça, la magie de Noël.

Au-delà de ça, saluons l'esprit festif de Bouygues Telecom, qui a eu la bonne idée de renouveler l'expérience, et c'est tant mieux. Même si le marketing et la « com' » ne sont jamais loin, rien ne nous interdit de rêver un peu, et de se plonger dans la magie des fêtes.

Nous en profitons pour vous souhaiter un merveilleux Noël, avec un peu d'avance, et d'heureuses fêtes de fin d'année 🎅🎄

Modifié le 22/12/2020 à 10h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Vous pouvez faire une recherche d'un mot directement depuis une page web sur Chrome (et pas que)
NVIDIA pourrait relancer la production de GPU pour le minage de crypto-monnaies
Apex Legends : la version Nintendo Switch, déjà repoussée, pourrait débarquer le 2 février
Programme Artemis : le dernier test du lanceur lourd SLS se termine prématurément
Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Un PUBG 2 arriverait cette année sur mobile et plus tard sur les autres supports
Test Teufel Motiv Go : Une enceinte nomade très puissante mais un peu trop épurée
Le jeu d'aventure fantastique Oxenfree ne sera finalement pas adapté en film... mais en série
Les créateurs de l'ambitieux mod Enderal de Skyrim développent un jeu à part entière
JingOS, une distribution GNU/Linux volontairement inspirée d'iPadOS
Haut de page