Nero 10 : la suite de gravure multimédia en test

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
12 avril 2010 à 18h20
0
15 ans et 10 versions : 2010 est une année importante pour Nero. La suite de gravure s'est considérablement enrichie... et alourdie au fil des versions. Nero Multimedia Suite 10 promet une remise à plat. Nous avons testé cette nouvelle version et nous vous livrons notre avis !

03047934-photo-nero-10-boite.jpg
Evoquer Nero est un exercice délicat. Apparu avec les premiers graveurs CD, Nero pourrait presque représenter à lui seul l'évolution des logiciels durant ces 15 dernières années, tant il stigmatise tous leurs griefs : mises à jour annuelles n'apportant pas de fonctionnalités révolutionnaires, métamorphose d'un logiciel simple et efficace en une suite tentaculaire, ou encore abandon de certaines fonctionnalités pour en faire des applications distinctes et payantes. D'un autre côté, il est impossible de ne pas mettre en lumière les qualités de la suite : Nero Burning Rom est un très bon logiciel de gravure, et pour un utilisateur effectivement à la recherche d'une suite complète de gestion de contenus multimédia, Nero « fait le job » tout comme son concurrent Roxio Creator.

Avec la version 10, Nero promet une refonte de sa suite, et l'éditeur allemand met bien l'accent sur le fait qu'il s'agit d'une suite comprenant plusieurs logiciels (à la manière de Microsoft Office, comme nous l'affirmaient les représentants de la marque récemment) et non d'un seul bloc. Nero Multimedia Suite 10 est donc la somme de trois composants, d'ailleurs disponibles séparément : Nero Burning Rom pour la gravure, Nero BackItUp pour la sauvegarde de données et Nero VisionXtra pour la gestion de contenus multimédia. Ajoutez une refonte de l'interface et voilà une nouvelle version prometteuse. Mais ces promesses sont-elles tenues ? C'est ce que nous allons essayer de voir dans notre test.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top