Réforme des retraites : le gouvernement propose un "simulateur" pour connaître votre situation

19
Retraite

Très attendu, le simulateur de retraite annoncé par le gouvernement est désormais disponible en ligne !

Il permet de connaître, brièvement, l'impact que la réforme aura en fonction de votre situation.

Réforme des retraites : qui est concerné ?

Vous êtes très certainement au courant que ce mercredi 11 décembre, le Premier ministre a présenté le futur système universel de retraite. Une réforme très décriée, qui est à l'origine d'un important mouvement de grève dans notre pays depuis plusieurs jours maintenant.

Afin de permettre à chacun de visualiser les bienfaits et méfaits de ce nouveau système, le gouvernement avait promis la mise en ligne d'un simulateur. C'est aujourd'hui chose faite !

Pour évaluer dès à présent votre situation au regard de ce nouveau régime de retraite, direction cette adresse. Rappelons à ce sujet que si vous êtes déjà à la retraite, ou si vous êtes né avant 1975, ce nouveau système ne vous concerne pas.

À noter également qu'un autre simulateur, plus complet, sera mis en ligne dans le courant de l'année 2020.

Source : SuisJeConcerne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

obyoneone
le gouvernement dépense du fric pour rien elle passera pas leur réforme de brin
Felaz
Il est en quel language?
notolik
La tactique est rusée. Montrer aux gens du régime général (entre-autre) que c’est pas catastrophique pour eux permet de s’attirer leur faveur et d’isoler les contestataires.<br /> L’idée est de bien montrer que les méchants privilégiées sont les cheminots (et autres casse-pieds profiteurs).<br /> En attendant la régie autonome des retraites du Sénat (très très généreuse) ne sera pas touchée.<br /> Les retraites des policiers sont déjà sorties du projet (tu m’étonnes !!!).<br /> A force d’accepter des exceptions elle risque bien de passer cette loi.<br /> Mais tant que le MEDEF est content et que les fonds de pensions sont ravis, ou est le problème?
raymond_raymond
En tout cas il marche mieux que le référendum sur la privatisation d’ADP, bizarre bizarre…
sexeplat
notolik<br /> tu a bien résumé, c’est la pauvreté qui nous attend
sexeplat
blackrock se frotte les mains, déja plusieurs rdv avec macron depuis juin dernier afin d’optimisé toute la réforme
kroman
Ma simulation: plus d’1/2 million d’€ de perdu sur 30 ans à la retraite…
soho
Ceux qui ralent le font pour défendre leurs avantages. Mais ce qu’ils oublient, c’est que les autres payent pour eux, ceux qui bossent 10 ans de plus au minimum, ceux pour qui les 20 meilleurs années sont prises en compte, etc… Leur seul pouvoir c’est d’avoir la capacité de faire ch… tout le monde, mais au fond d’une façon ou d’une autre leurs avantages finiront par disparaitre.
notolik
soho:<br /> ceux pour qui les 20 meilleurs années sont prises en compte,<br /> Moi ce sera les 25 meilleurs années…<br /> soho:<br /> Ceux qui ralent le font pour défendre leurs avantages.<br /> Il y a eu un tel travail de sape sur ces avantages que c’est normal que les naifs pensent :<br /> qu’a la RATP ils ont 4 mois de vacances (forcement en prenant en compte les Week-End, ça chiffre vite)<br /> qu’a la RATP ils ont 3800 Euros de retraite<br /> …<br /> Mais on en parle du cadeau de 4M que cette réforme va faire aux entreprises en exonérant les salaires de plus de 120K?<br /> On prend à ceux qui on un peu plus que pas grand chose pour donner à ceux qui ont déjà tout.<br /> Et c’est normal.
notolik
Feladan:<br /> Et vous vous êtes renseigné sur les différences entre la caisse de retraite du Sénat, et les autres supprimées ?<br /> Evidement.<br /> Feladan:<br /> Après, on peut adapter la cotisation aussi, mais mon petit doigt me dis que ça fera scandale.<br /> Ca serait l’idéal, mais c’est clairement la ligne rouge du gouvernement. Ca ferait augmenter les cotisation patronales (en plus des salariales) et ce n’est absolument pas envisagé. Ils l’ont clamé haut et fort.<br /> Feladan:<br /> Pour les policiers, le facteur risque le justifie amplement, si vous n’êtes pas d’accord, c’est votre droit, mais c’est un pur point de vu pour le coup.<br /> La police n’est pas le seul métier/secteur à risque. Mais les autres ne sont pas utiles au gouvernement : il n’obtiendront rien je pense.<br /> Cette réforme n’est pas juste : c’est juste un projet financier soupoudré de justice sociale.
juju251
On va éviter les hors sujets et les tentatives de monter les gens les uns contre les autres, merci.
Feunoir
Ceux qui sont nés entre 60 et 75 ont quand même droit partiellement à l’éventuel age d’équilibre/pivot de 64ans<br /> Ceux nés en 60 auraient 4mois de plus a faire pour ne pas avoir le malus<br /> Et 4mois de plus tous les ans de 2022 à 2027<br /> Moi j’aurai droit au regime mixte , un peu de l’ancien et un peu du nouveau système, ca va être plus simple il parait mais j’ai comme un doute pour ceux dans cette tranche d’age ;))<br /> Genre les 20meilleurs années jusqu’à 2025 (lesquelles celles avant 2025?) puis la totalité de la carrière après?, j’ai déjà mal à la tête rien que d’y penser ;D<br /> Enfin comme dit Yoda « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir » )
Kahn-San
Feunoir:<br /> Enfin comme dit Yoda « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir »<br /> oui surtout qu’avant la retraite il y aura bien d’autres changements / réformes
Voir tous les messages sur le forum