Microsoft met à jour Office pour iPad : export en PDF et tableaux croisés

01 août 2014 à 08h51
0
Microsoft poursuit le développement de sa suite Office sur iPad avec une mise à jour qui introduit plusieurs nouveautés comme l'export en PDF, des interactions plus poussées avec les tableaux croisés dynamiques d'Excel ou le mode Présentateur dans Powerpoint.

Lancée il y a quatre mois, la version iPad des outils bureautiques de la suite Office a déjà connu plusieurs mises à jour. La dernière en date, mise en ligne jeudi, se veut plus significative, avec l'introduction de plusieurs nouveautés attendues, visant à rapprocher les clients iPad de la suite de leurs équivalents Windows. Word, Excel et Powerpoint sont concernés par la première : la possibilité d'enregistrer un document sur lequel on travaille au format PDF, pour l'envoyer à des contacts ne disposant pas nécessairement d'Office. Du côté de Word, on peut également signaler la possibilité de modifier des images lors de l'insertion dans un document (redimensionnement et recadrage), ainsi que la capacité à utiliser des polices de caractère tierces.

01C2000007537553-photo-office-pour-ipad.jpg

Excel pour iPad se veut quant à lui plus accessible, avec de nouvelles options de navigation et de sélection (pour une colonne entière par exemple), qui devraient d'après Microsoft simplifier le recours aux tableaux croisés dynamiques qu'apprécient tant les adeptes du tableur. L'éditeur introduit également de nouveaux raccourcis pour ceux qui travailleraient avec un clavier physique associé à leur tablette. Powerpoint se dote quant à lui du mode Présentateur, qui permet à l'organisateur d'afficher sur son écran une présentation enrichie de notes et d'éléments contextuels, pendant qu'il diffuse la version « publique » de son travail sur un autre support. Le logiciel sait par ailleurs maintenant aller chercher des vidéos situées dans la bibliothèque Photos de la tablette.

01C2000007537557-photo-office-pour-ipad.jpg

Rappelons que ces trois applications sont accessibles gratuitement par l'intermédiaire de l'App Store, mais leurs fonctions d'édition sont réservées aux détenteurs d'un abonnement Office 365.


01C2000007537559-photo-office-pour-ipad.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un SDK pour des applications tierces sur le Freebox Player
L'application Slingshot se met à jour pour des réactions en chaîne
L'Oculus Rift DK2 intègre un écran de Galaxy Note 3
Logitech X300 : une enceinte mobile qui varie les positions
USA : Google détruit l'une de ses mystérieuses constructions flottantes
 Infos US de la nuit : bonnes prévisions pour GoPro, bons résultats pour T-Mobile
Iliad (Free) est prêt à mettre 15 milliards de dollars pour s'offrir T-Mobile US
Le Galaxy S5 ne parvient pas à relancer les ventes de Samsung
De nouveaux APU AMD : A10-7800, A8-7600 (!) et A6-7400K
La version 64 bits de Chrome pour Windows arrive en bêta
Haut de page