Cyberlink encode en HEVC (H.265) avec MediaEspresso 7

26 juin 2014 à 10h56
0
Doucement, mais sûrement... L'écosystème vidéo évolue. Cyberlink annonce à cet effet la dernière version 7 de son logiciel de compression vidéo, MediaEspresso. Cette dernière prend en charge le HEVC (H.265), mais pas encore la 4K.

Alors que le H.264 s'est imposé comme codec de référence pour la HD, sa relève arrive avec le HEVC, abusivement appelé H.265 (voir HEVC : le codec de l'ère Ultra HD est achevé), dont l'un des buts est de permettre le stockage et la diffusion des contenus en Ultra HD. Cyberlink apporte sa pierre à l'édifice avec MediaEspresso, dont la version 7 tout juste lancée prend en charge le format HEVC. Mais pas encore dans des définitions supérieures aux 1920 x 1080 pixels. Pour l'heure, l'encodeur H.265 de MediaEspresso permet essentiellement de réduire la taille occupée par vos contenus. Bonne nouvelle, il fonctionne dans les deux sens en permettant de convertir des flux vidéos existants, en utilisant le codec H.265 et inversement.

Pour le reste, MediaEspresso 7 se dote de nouveaux profils de périphériques afin de faciliter la conversion de vos vidéos en sélectionnant l'appareil sur lequel vous souhaitez les lire. La prise en charge des accélérations matérielles est bien sûr au rendez-vous avec un support étendu, qu'il s'agisse des processeurs Intel Core avec QuickSync, des cartes graphiques GeForce de NVIDIA avec CUDA, ou des processeurs et cartes graphiques AMD. A noter que l'interface graphique du logiciel n'évolue pas, pas plus que ses principes de fonctionnement.

MediaEspresso 7 est disponible dès à présent au prix de 39,99 euros TTC, la mise à jour depuis une version précédente de MediaEspresso étant facturée 19,99 euros TTC.


01E5000007458067-photo-cyberlink-mediaespresso-7-ui.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet