Cyberlink encode en HEVC (H.265) avec MediaEspresso 7

26 juin 2014 à 10h56
0
Doucement, mais sûrement... L'écosystème vidéo évolue. Cyberlink annonce à cet effet la dernière version 7 de son logiciel de compression vidéo, MediaEspresso. Cette dernière prend en charge le HEVC (H.265), mais pas encore la 4K.

Alors que le H.264 s'est imposé comme codec de référence pour la HD, sa relève arrive avec le HEVC, abusivement appelé H.265 (voir HEVC : le codec de l'ère Ultra HD est achevé), dont l'un des buts est de permettre le stockage et la diffusion des contenus en Ultra HD. Cyberlink apporte sa pierre à l'édifice avec MediaEspresso, dont la version 7 tout juste lancée prend en charge le format HEVC. Mais pas encore dans des définitions supérieures aux 1920 x 1080 pixels. Pour l'heure, l'encodeur H.265 de MediaEspresso permet essentiellement de réduire la taille occupée par vos contenus. Bonne nouvelle, il fonctionne dans les deux sens en permettant de convertir des flux vidéos existants, en utilisant le codec H.265 et inversement.

Pour le reste, MediaEspresso 7 se dote de nouveaux profils de périphériques afin de faciliter la conversion de vos vidéos en sélectionnant l'appareil sur lequel vous souhaitez les lire. La prise en charge des accélérations matérielles est bien sûr au rendez-vous avec un support étendu, qu'il s'agisse des processeurs Intel Core avec QuickSync, des cartes graphiques GeForce de NVIDIA avec CUDA, ou des processeurs et cartes graphiques AMD. A noter que l'interface graphique du logiciel n'évolue pas, pas plus que ses principes de fonctionnement.

MediaEspresso 7 est disponible dès à présent au prix de 39,99 euros TTC, la mise à jour depuis une version précédente de MediaEspresso étant facturée 19,99 euros TTC.


01E5000007458067-photo-cyberlink-mediaespresso-7-ui.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oculus nie avoir volé la technologie de Zenimax pour son casque à réalité virtuelle
Google Docs reposera enfin sur les fondations de Quick Office
Bouygues Telecom lance une offre Bbox fibre à 26 euros/mois
Gmail : Google boude l'IMAP et présente de nouvelles API
iPod Touch : baisse de prix de l'entrée de gamme à 209 euros
La vente des serveurs x86 IBM à Lenovo inquiète les Etats-Unis
Android Wear : les LG G Watch et Samsung Gear Live sont en vente en France
Nikon D810 : le reflex professionnel élargit sa cible
Infos US de la nuit : Aereo illégal, Nook s'émancipe de Barnes and Noble
Google bientôt dans votre voiture avec Android Auto
Haut de page