Yahoo! annonce une mise à jour de son webmail

10 mars 2014 à 14h37
0
Yahoo! annonce le déploiement d'une nouvelle ergonomie pour son service de messagerie, une initiative visant à répondre aux attentes des internautes confus par les diverses nouvelles versions du service.

A son arrivée, la PDG Marissa Mayer souhaitait revoir les produits proposés par Yahoo!. Parmi ces derniers, Yahoo! Mail disposait alors de deux versions bien distinctes : l'édition Classic constituant une évolution basique du service et optimisée pour les connexions bas-débit, ainsi que Y!Mail Neo faisant usage de l'Ajax pour une interface utilisateur dynamique. La décision de supprimer l'édition Classic n'a pas été perçue d'un très bon œil par plusieurs internautes, d'autant que ces derniers sont désormais assujettis au scan de leurs emails pour obtenir de la publicité ciblée.

012C000007222144-photo-yahoo-mail.jpg
012C000007222146-photo-yahoo-mail.jpg


Après avoir dévoilé une nouvelle version de Yahoo! Mail en décembre 2012, puis une seconde en octobre 2013, l'équipe de développement annonce quelques modifications de l'interface utilisateur censées offrir une meilleure ergonomie. Il semblerait au passage que ces changements soient de nouveaux inspirés d'AOL Mail.

Précédemment, Yahoo! avait introduit un volet latéral gauche dynamique, permettant de masquer et révéler automatiquement les contacts de la messagerie instantanée, la liste des dossiers personnels ou les emails en cours de consultation. Prochainement le service se dotera de raccourcis présentés sous la forme d'icônes permettant d'accéder aux diverses sections (mail, carnet d'adresses, calendrier, bloc-note et Messenger). L'idée est donc de simplifier l'interface mais également de ré-introduire dans une certaine mesure des onglets de navigation précédemment disponible avec Y! Mail Classic.

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Quoi qu'il en soit, Yahoo! planche également sur une toute nouvelle plateforme audio et vidéo basée sur WebRTC afin de faire évoluer Yahoo! Messenger. Interrogé par nos soins lors du Mobile World Congress, Adam Cahan, vice-président de la division Mobile and Emerging Products avait confirmé que ces travaux étaient toujours en cours.

A lire également :
Nouvel incident de Yahoo! Mail : le service retrouvera-t-il un jour de sa superbe ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top