Perzo : un ancien de FT, Microsoft et Skype lance une messagerie sécurisée

0
A l'heure de PRISM et des diverses interrogations sur la sécurité des données personnelles, un nouveau service de messagerie sécurisée vient de voir le jour.

Fondé en 2012, le service Perzo a récemment ouvert ses portes et promet d'offrir une messagerie à la fois universelle mais également très sécurisée. Celle-ci présente la particularité d'avoir été conçue par David Gurle ayant précédemment travaillé chez France Telecom, Microsoft, Reuters ou encore Skype. Spécialisé dans les technologies de communication, l'homme serait en outre l'un des créateurs des communications via IP. Il est épaulé par Mike Harmon anciennement chez Alcatel et AT&T.

01F4000006811544-photo-perzo.jpg


Perzo a pour ambition de passer outre les frontières établies par les différents moyens de communication traditionnels, à savoir, les emails, les SMS, les salons de chat, les réseaux communautaires ou encore les forums. Le service propose de créer des échanges en duo ou de former des groupes de conversations. Perzo permet d'envoyer des fichiers sans limite de taille, de demander des confirmations de lecture ou encore de classer les conversations par sujets.

La création d'un compte est effectuée avec n'importe quelle adresse email existante. Un message envoyé depuis Perzo vers un internaute générera la création d'un compte pour l'adresse du destinataire avec un mot de passe temporaire.

Interrogé par nos confrères de Business Insider, M. Gurle explique avoir implémenté une nouvelle technologie capable d'analyser un email puis d'en extraire des caractères de manière aléatoire afin de générer une clé de chiffrement (AES-256) pour le message suivant. « Chaque message envoyé au travers de Perzo est chiffré avec sa propre clé », explique-t-il avant d'ajouter : « nous ne sommes pas en mesure de voir ce que vous faites. Si vous perdez votre mot de passe, c'est pratiquement impossible pour nous de le récupérer, et c'est voulu ». Selon Perzo, si le gouvernement américain ordonne la société de lui ouvrir un accès à sa base de données, les spécialistes du renseignement se retrouveraient avec une simple liste de messages chiffrés.

La jeune pousse est actuellement en train de concevoir ses applications mobiles et dispose notamment de développeurs pour iOS et Android. Pour en savoir plus et tester Perzo, rendez-vous sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Craigslist chinois, 58City, a décollé au NYSE (màj)
Firefox et OpenH.264 : Cisco paie pour imposer le codec standard du Web (màj)
Brevets : Nokia et Samsung étendent leurs accords
Microsoft : Windows XP 6 fois plus vulnérable aux malwares que Windows 8
Free et Bouygues Telecom attaquent Numericable en justice (màj)
Alcatel-Lucent lève près de 1 milliard d'euros pour sa dette
Skype ferme sa porte aux applications et accessoires tiers
Les appareils électroniques enfin autorisés au décollage et à l'atterrissage aux USA
Microsoft : 405 millions de dollars pour promouvoir Windows 8.1
Microsoft, Apple, Sony, BlackBerry trainent en justice Google, Samsung, LG, Asus et Huawei
Haut de page