Outlook 2013 : Microsoft promet une meilleure prise en charge de l'IMAP

19 octobre 2012 à 18h18
0
Au sein de la prochaine version de Microsoft Office, le logiciel de messagerie Outlook corrigera de nombreux problèmes pour la prise en charge du protocole IMAP.
00B4000005472903-photo-outlook-2013.jpg

Pour rapatrier ses emails sur une application native, il existe trois principaux protocoles : POP, IMAP et Exchange. Relativement limité, le premier se contente d'analyser la boite de réception. Bien que plus puissant, Exchange nécessite que le service repose sur un serveur... Exchange. De son côté IMAP assure la synchronisation de l'ensemble des dossiers personnels de l'utilisateur. De Gmail à Yahoo! en passant par AOL, iCloud, GMX ou FastMail, l'IMAP est largement déployé et notamment auprès du grand public.

Sur son blog officiel, l'équipe d'Office explique que la prochaine version d'Outlook 2013 affiche désormais davantage de compatibilité avec ce protocole. La synchronisation des messages (pour le téléchargement et l'envoi) sera effectuée en tâche de fond ; il ne sera donc plus nécessaire d'attendre que le processus soit achevé pour commencer à utiliser le logiciel. Il en résulterait ainsi un gain de performances. Outlook sera en outre capable de reconnaitre les dossiers spéciaux de type corbeille, ou brouillons pour une meilleure synchronisation.

L'équipe ajoute qu'Outlook 2013 rétablit les notifications de nouveaux messages pour les comptes en IMAP. Celles-ci avaient subitement disparu de la version 2010 et nécessitaient la création d'une règle spéciale. Enfin, en se rendant au sein des options, l'utilisateur sera en mesure de choisir la quantité d'emails devant être accessibles en mode déconnecté en paramétrant une archive sur un certain nombre de mois.

Cependant quelques requêtes formulées par les utilisateurs n'ont pas abouti. C'est notamment la possibilité de synchroniser les catégories sur le serveur pour les retrouver sur un autre ordinateur. « Le protocole IMAP ne prend pas en charge ces catégories », explique Allie Bellew, responsable de Microsoft Outlook. Enfin, sur ces comptes, il ne sera plus possible de limiter le téléchargement aux en-têtes.

01F4000005472905-photo-outlook-2013.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top