Oracle annonce son Database Firewall

17 février 2011 à 12h18
0
04016478-photo-oracle-database-firewall.jpg
Oracle veut améliorer la gestion et la surveillance des bases de données en temps réel, avec un nouveau produit annoncé lundi dernier, Oracle Database Firewall. Il permet également de protéger les bases de données contre les accès non autorisés et les attaques par injection SQL.

Le principal avantage avancé par Oracle, c'est la possibilité d'intégrer son outil sans modifier les bases de données ou l'infrastructure. Les bases de données prises en charge sont Oracle Database 11g, IBM DB2 9, Microsoft SQL Server à partir de la version 2000, Sybase Adaptive Server Enterprise de la 12.5.3 à la 15, et Sybase SQL Anywhere v10.

Concurrent direct d'IBM Guardium, Oracle Database Firewall marque surtout l'arrivée d'Oracle sur ce marché. Une stratégie guidée par les besoins du marché, selon le vice-président de la sécurité des bases de données chez Oracle, Vipin Samar. « Les clients ne prennent pas de mesures suffisantes pour empêcher les attaques d'atteindre leurs bases de données. C'est confirmé par des rapports comme le Verizon Data Breach Investigations Report de 2010, qui a montré que les serveurs de bases de données compromis étaient responsables de 89% des atteintes aux données, » selon des propos recueillis par Information Week.

Oracle part donc d'une technologie d'analyse de la grammaire SQL pour évaluer les requêtes SQL, avec un système de listes noire et blanche. L'outil crée une barrière de protection contre les attaques internes et externes. La technologie est basée sur le rachat de Secerno par Oracle en mai 2010. Plus d'informations sont disponibles sur le site de l'éditeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Loi neutralité : premières passes d'armes à l'Assemblée
Orange Fibre Premium : upload limité au delà d'un certain trafic
YouScribe : quand le réseau social rencontre l'écrit numérique
La Copie privée pense à une augmentation du prix des consoles
MWC : présentation vidéo de l’Acer ICONIA, un ordinateur doté de deux écran tactiles !
Shuttle XPC SH67 : le barebone adopte Sandy Bridge
Bruno Saint Cast :
MWC : prise en main du HP Pre 3
Sapphire Edge HD : le
Fon lève 10 millions d'euros pour s'étendre aux Etats-Unis
Haut de page