Microsoft Power BI

Mise à jour : 27/12/2022

Microsoft Power BI

Microsoft Power BI

Mise à jour : 27/12/2022

Découvrez Microsoft Power BI, leader des logiciels de Business Intelligence. Cet outil d'analyse et de visualisation de données est disponible sur le web. On peut télécharger gratuitement une version desktop pour Windows et des apps mobiles (iOS, Android)

4.8 (13 notes)
175 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Microsoft Power BI est un logiciel de modélisation de données à destination des entreprises. Spécialisé en Business Intelligence, ce cloud décisionnel lancé par Microsoft Corporation possède des options variées : création de base de données, de visualisations et de tableaux de bord, rapports interactifs, modèles sémantiques, pipelines de déploiement, filtres, outils de partage et de collaboration, etc. Microsoft Power BI est une solution SaaS. On peut aussi télécharger une version desktop pour Windows et une application mobile (iOS ou Android). Ces dernières sont gratuites pour un usage personnel.

Pourquoi utiliser Microsoft Power BI ?

Vous êtes une entreprise et vous avez besoin d'un outil pour analyser un grand volume de données ? Lancé en 2014 par Microsoft Corporation, le service Microsoft Power BI est le logiciel de Business Intelligence le plus utilisé sur le marché. Cette plateforme permet à ses utilisateurs d'importer et d'analyser plus facilement leurs informations. Pensé pour être simple d'installation et d'utilisation, le service Microsoft Power BI peut être utilisé pour créer de nombreux tableaux de bord et rapports interactifs.

Visualisation de données

Le logiciel Microsoft Power BI a été conçu pour faciliter l'analyse de données. On peut dans un premier temps importer des modèles de données (au format XLSX, CSV, XML, JSON, PDF, SQL, etc.) et créer des relations entre les tables. Il est ensuite possible de sélectionner une visualisation au sein de l'éditeur : graphique à barres, graphique circulaire, nuage de points, etc. Une fois le travail terminé, le résultat peut être publié et partagé de façon sécurisée.

Création de rapports

Le service d'analyse de données Microsoft Power BI peut être utilisé pour créer des modèles de données. Ils peuvent, par la suite, être utilisés pour la réalisation de rapports interactifs. De nombreuses options existent :

  • Création de liens entre différentes données.
  • Ajout d'info-bulles.
  • Bookmarks, etc.

Les abonnés Premium peuvent aussi créer des rapports paginés.

Nombreuses intégrations possibles

Microsoft Power BI peut être associé avec de nombreux outils, tels que Microsoft Teams, Outlook, Excel, PowerPoint, Power Apps, Azure, Flow et bien d'autres.

Comment utiliser Microsoft Power BI ?

Le logiciel de Business Intelligence Microsoft Power BI existe sous des formes variées :

  • On peut accéder à une solution SaaS en ligne.
  • On peut télécharger une version Desktop, sur ordinateur Windows.
  • On peut télécharger une application mobile en version iOS (notée 4,6/5 sur l'App Store) ou Android (notée 4,7/5 sur le Google Play Store).
  • On peut également trouver les logiciels complémentaires Microsoft Power BI Embedded et Microsoft Power BI Report Server.

Les applications Microsoft Power BI Desktop et Microsoft Power BI mobile sont gratuites pour un usage personnel. Il existe également des formules payantes :

  • L'offre Power BI Pro est au prix de 8,40 euros par utilisateur et par mois.
  • L'offre Power BI Premium est au prix de 16,90 euros par utilisateur et par mois.
  • L'offre Power BI Premium pour les entreprises de grande taille est au prix de 4212,30 euros par capacité et par mois.

Il est nécessaire de se créer un compte avec une adresse e-mail professionnelle pour utiliser le logiciel de visualisation de données Microsoft Power BI.

Quelles sont les alternatives à Microsoft Power BI ?

Parmi les logiciels de Business Intelligence présents sur le marché, voici quelques apps alternatives au service Microsoft Power BI de Microsoft Corporation :

  • Google Data Studio, une solution gratuite.
  • Metabase, une application open source.
  • Zoho Analytics, un logiciel payant qui utilise l'intelligence artificielle.

Spécifications

Dernière mise à jour27/12/2022
Téléchargements175 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurMicrosoft Corporation
LangueFrançais
CatégorieServices en ligne
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Microsoft Power BI