TinyMCE

Mise à jour : 08/06/2023

TinyMCE

TinyMCE

Mise à jour : 08/06/2023

Cette web app sera utile à tous les créateurs de sites internet qui souhaitent avoir un éditeur de texte complet et intuitif pour l’utilisateur final, l’app la plus populaire du marché

0
(0 notes)
21
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Cette web app sera utile à tous les créateurs de sites internet qui souhaitent avoir un éditeur de texte complet et intuitif pour l'utilisateur final. Application choisie historiquement par le leader du marché des CMS : WordPress, cette solution permet de créer un texte design et entièrement personnalisable. TinyMCE est l'app la plus populaire du marché avec un support à l'écoute et une communauté active.

Pourquoi utiliser TinyMCE ?

TinyMCE vous permet de modifier vos pages web facilement et sans maîtrise de langages de programmation. Cet éditeur de texte est basé sur le modèle WYSIWYG (What You See Is What You Get). Le texte que vous allez écrire et mettre en forme sera alors converti en code compréhensible par votre site internet. Le plus de l’application est qu’elle gère également l’intégration de ce code sur votre site internet, un véritable allié à la création. 

La version gratuite de TinyMCE vous donnera accès aux principales fonctionnalités de l’application, ce qui sera largement suffisant pour la grande majorité des projets.

Les fonctionnalités phares de TinyMCE

Le but de TinyMCE est avant tout de vous faire gagner en productivité, on retrouve dans ses fonctionnalités l’ensemble des prérequis d’un bon éditeur de texte avec en plus la possibilité de rajouter des options personnalisables : compteur de mots, blocs visuels, vérificateur d’orthographe, ajout de vidéos, etc.

Cette solution s’intègre simplement à un grand nombre de Frameworks : Angular, React, Django, WordPress, Joomla, etc. Un atout majeur, puisque TinyMCE pourra être utilisé sur la majorité des projets web.

L’ajout de plug-in externe est de plus une fonctionnalité très appréciée sur TinyMCE, rendant l’application entièrement personnalisable en fonction des besoins du projet. Une application évolutive qui ne cesse de s’améliorer.

Les versions payantes vous donneront accès à un support plus réactif et à un stockage plus conséquent si vous utilisez la version Cloud, le tout pour un montant de 80 $ par mois. La version payante “custom” permettra aussi aux équipes d’avoir un service de messagerie et de commentaire lié à l’application.

Comment utiliser TinyMCE ?

Pour profiter des fonctionnalités de TinyMCE rien de plus simple, il suffit de se créer un compte sur le site officiel puis de suivre le guide d’intégration. TinyMCE est multi-plateforme, que vous soyez sur un environnement de travail Windows, MacOS ou Linux, vous n’aurez aucun souci à intégrer l’application. La documentation détaillée vous aidera dans l’installation et dans la configuration de l’application sur votre site internet. À savoir que les éditeurs proposent deux méthodes d’installation, la première à l’aide d’une clé API et d’un stockage sur Cloud, la seconde en téléchargeant directement un fichier ZIP pour héberger l’application en local. La première solution sera plus simple à déployer et sera parfaite si vous souhaitez dans un premier temps tester les fonctionnalités présentes sur cette solution.

Quelles sont les alternatives à TinyMCE ?

Bien que TinyMCE soit l’un des leaders des éditeurs de texte enrichis, il existe de nombreuses alternatives. Parmi elles, Froala et CKeditor seront d’excellents choix, proposant des fonctionnalités similaires, mais à un prix légèrement supérieur pour les versions payantes. La version gratuite de CKeditor se rapproche de celle de TinyMCE.

Summernote représente une excellente alternative si vous êtes adepte du framework Bootstrap, cette solution sera encore plus simple d’utilisation et d’installation.

Spécifications

Version5.10.5
Dernière mise à jour08/06/2023
Téléchargements21 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurTiny Technologies, Inc.
LangueFrançais
CatégorieCréation de site web & CMS
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à TinyMCE