🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Ikea Home Planner

Ikea Home Planner

Licence mise à jour le 13/07/2022

Ikea Home Planner, pour se projeter dans la décoration de sa maison

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 276  (30 jours)

Recommandez-le :

Ikea Home Planner est un excellent moyen de conceptualiser divers meubles et la création de pièces d'intérieur grâce à cet outil permettant de choisir au mieux les produits les plus adaptés aux besoins de l'utilisateur. On y trouve tous les outils pratiques pour mieux visualiser les projets d'agencement intérieur. D'autre part, il est possible de générer un QR Code son plan pour en discuter avec un conseiller en magasin.

Principalement connue pour l'ameublement et les articles de maison, Ikea a pu mettre à disposition des utilisateurs un outil de CAO permettant de modéliser l'aménagement de leur intérieur avec les produits disponibles en magasin. Ikea Home Planner est disponible gratuitement en ligne via un navigateur web.

Pourquoi utiliser Ikea Home Planner ?

Ikea Home Planner © Ikea

Originellement, il fallait télécharger un logiciel pour profiter des logiciels de conception d'IKEA. Depuis quelques années, ils sont cependant disponibles directement depuis le navigateur web, ce qui les rend d'autant plus accessibles. Ainsi, grâce à IKEA Home Planner, chaque utilisateur peut concevoir sa cuisine, son salon, et ensuite se rendre en magasin pour choisir les meubles les plus adaptés à son agencement intérieur.

Partir de zéro grâce à de nombreuses fonctionnalités

IKEA Home Planner permet, grâce à tout un tas d'options, de préciser les dimensions de la pièce, intégrer des éléments et les placer au bon endroit, les modifier ou les supprimer. Par ailleurs, un assistant de conception permet d'aider les néophytes à chaque étape afin de correspondre au mieux à la réalité. Le logiciel permet de modifier le plan en 2D, pour ensuite le prévisualiser en 3D, en vue du dessus ou de côté.

Un compagnon d'achat

L'idée de cet outil de conceptualisation est évidemment de permettre l'achat simple et rapide de meubles via le site IKEA. En effet, les utilisateurs peuvent profiter du catalogue des magasins suédois pour ajouter des meubles virtuellement dans le plan. Dès que l'on ajoute un nouveau produit au plan, le prix total des achats se calcule automatiquement afin de permettre à l'utilisateur de se faire une idée de ses potentielles dépenses en fonction de son concept. Il est ensuite possible de créer une liste d'achats pour directement acheter les articles sélectionnées.

Comment utiliser Ikea Home Planner ?

Ikea Home Planning © Ikea

Ikea Home Planner est compatible en ligne gratuitement. Il suffit ainsi de se rendre sur la page web idoine et se lancer dans la conception, ce quel que soit le système d'exploitation que l'on possède.

En passant par le navigateur web, on peut ainsi utiliser l'Ikea Home Planner sur ordinateur (Windows, Mac, Linux), mais aussi sur mobile (Android & iOS), même si l'utilisation sur smartphone s'avère moins ergonomique ou intuitive.

Il n'est pas nécessaire de se créer un compte pour utiliser l'outil de conception d'IKEA. C'est tout de même recommandé si l'on souhaite ensuite se procurer les articles IKEA utilisés dans la simulation.

Les alternatives à Ikea Home Planner

Ikea Home Planner n'est à l'heure actuelle pas optimisé pour les écrans de smartphone. Home Design 3D reprend ainsi un principe similaire, avec des fonctionnalités plus complètes, et est entièrement compatible avec les smartphones et tablettes grâce à une version téléchargeable dédiée. Il est possible de le télécharger gratuitement, même s'il faudra débourser un peu plus pour profiter de l'ensemble des options du soft.

Autre alternative : un logiciel nommé Archifacile , qui permet de dessiner le plan d'un appartement en quelques clics. Ce logiciel met l'accent sur la facilité d'accès du service pour les non-initiés. Parmi les fonctionnalités proposées, on retrouve ainsi la possibilité de calculer la surface d'une pièce en m², la possibilité de nommer chaque espace, d'ajouter des objets 3D ou encore de dupliquer un plan. Il est ensuite possible de sauvegarder ses plans puis de les partager ou même les convertir en PDF.

Sweet Home 3D est une autre alternative gratuite (et en français) particulièrement performante pour aménager son intérieur et même son extérieur. Dans le catalogue, l'utilisateur peut retrouver meubles, électroménager, portes, fenêtres etc. Le plan 2D permet de placer les éléments de son intérieur, et la prévisualisation 3D offre la possibilité de se faire une meilleure idée du rendu. Il est une fois de plus ici possible d'exporter ses plans en PDF.

Ikea Home Planner © Ikea

Liste de trois points forts d'Ikea Home Planner

Spécifications

Editeur Inter IKEA Systems B.V.
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 276 (7 derniers jours)
Licence
Dernière mise à jour 13/07/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Maison

Ikea Home Planner : versions précédentes

Ikea Home Planner

Publié le 13/07/2022
Visiter l'application web Ikea Home Planner
Version gratuite

Les rubriques liées à Ikea Home Planner