PictureThis

PictureThis pour Android

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.16.1 / Editeur : Glority LLC / Téléchargements : 142 (7 derniers jours)
Version : 3.16.1 / Editeur : Glority LLC / Téléchargements : 142 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

PictureThis ne fait pas les choses à moitié. L'application possède un système de reconnaissance des plantes ultra-efficace qui a déjà conquis plus de 70 millions d'utilisateurs. Et ce n'est pas tout : la base de données regorge d'informations précieuses qui intéresseront aussi bien les jardiniers du dimanche que les connaisseurs.

Pourquoi utiliser PictureThis ?

PictureThis est capable d'identifier plus de 17 000 espèces de plantes avec une précision de 98% (c'est mieux que la plupart des experts). Proposée gratuitement en téléchargement, la plupart de ses fonctions sont accessibles sans devoir souscrire à un compte Premium, lequel vous donnera notamment accès à des conseils d'experts.  

Système de reconnaissance à 360°

Rien à redire sur la technologie de reconnaissance à partir de votre caméra. Vous pouvez optez pour l'identification classique (une seule photo) afin de gagner du temps, de choisir Identification 360. Dès lors, en prenant la même plante sous différents angles (ce qu'ils appellent "360°"), vous maximisez vos chances de réussir l'identification. Il suffira ensuite de vous rendre dans votre dossier Plantes pour y retrouver l'historique de votre jardin personnel. Pour chaque espèce identifiée, vous avez même la possibilité d'ajouter une note (ex : ne pas arroser le soir). 

ScreenPictureThis1

Une encyclopédie du jardinage 

Ce qui impressionne le plus avec cette application, c'est la richesse des informations qui s'y trouvent. Il suffit d'utiliser la barre de recherche pour trouver des renseignements complets sur la plante de votre choix. Chaque fiche contient une description accompagnée de photos, les caractéristiques de la plante (type , période de floraison, diamètre, couleur(s), etc.), des conseils de spécialistes, l'exigence de son entretien, les maladies et parasites auxquels elle peut être sujette... et même un poème et une anecdote en rapport avec le végétal en question ! Que demander de plus ?

Diagnostic des plantes malades 

En voilà un outil génial ! La fonction Diagnostic se propose d'identifier la maladie dont est atteinte votre plante. Nous l'avons testé sur notre pauvre pot de persil atteint de tâches blanches suspectes, et après 3 photos le verdict a été rendu : la plante est atteinte de Thrips, des insectes de 1 à 2 mm de long qui sucent la sève de leurs victimes. Des explications supplémentaires sont détaillées par PictureThis, et des solutions sont même présentées afin de pouvoir se débarrasser de ce problème.  

ScreenPictureThis2

Des outils complémentaires 

Et comme si cela ne suffisait pas, le système de reconnaissance vous permet également d'identifier : 

  • Les mauvaises herbes : l'application identifie la plante pour vous et vous indique si celle-ci est considérée comme une mauvaise herbe. 

  • Les plantes toxiques pour les animaux domestiques : ne prenez aucun risque grâce à PictureThis, qui vous indique le niveau de danger de telle ou telle plante pour nos boules de poils.  

  • Les arbres : l'identification avec plusieurs parties vous aide à identifier les arbres avec plus de précision. 

  • Les insectes : vous observez d'étranges insectes dans votre jardin ? Identifiez les insectes utiles et nuisibles dans votre jardin. 

Spécifications

Editeur Glority LLC
Taille 48.63 Mo
Téléchargements 142 (7 derniers jours)
Licence
Version 3.16.1
Dernière mise à jour 24/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Biologie & anatomie

PictureThis : versions précédentes

PictureThis (APK) 3.16.1

Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 01/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PictureThis