Moasure

Moasure pour Android

Licence mise à jour le 21/02/2022

Moasure, l’outil de mesure qui emploie les capteurs internes de son smartphone

starstarstarstar_halfstar
3.3 (16 notes)
file_download 1082  (30 jours)

Recommandez-le :

Moasure est un outil de mesure original qui n'emploie pas les mêmes technologies que la plupart de ses concurrents : plutôt que de se fier à la réalité augmentée, le service se base sur les capteurs internes du smartphone (accéléromètre et gyroscope) pour effectuer de précises estimations de distances. Grâce à une interface simple à prendre en main, ses nombreux tutoriels et sa précision, il s'agit sans aucun doute d'une des meilleures applications du genre à être disponibles actuellement sur le marché de la mesure. Un outil très efficace à ne pas sous-estimer, sans oublier qu'il est entièrement gratuit !

Pourquoi utiliser Moasure sur Android ?

La télémétrie se popularise au fil des années , notamment grâce aux avancées technologiques concernant la réalité augmentée. Cependant, tous les outils de mesure n’emploient pas forcément cette dernière : Moasure par exemple, prend le parti d’utiliser d’autres capteurs. Cette application permet à ceux qui le souhaitent de profiter de mesures de longueur en employant l’accéléromètre et le gyroscope de son smartphone. En somme, il agit un peu comme un mètre ruban classique.

Un outil simple à employer et original

Contrairement à l’immense majorité des applications de mesure disponibles sur Android (comme AR Ruler App ou encore Distance Mètre ), Moasure prend un parti différent : employer les capteurs internes du smartphone pour calculer la distance entre plusieurs points. Parmi les capteurs utilisés par l’application, on compte notamment l’accéléromètre et le gyroscope. Ce dernier agit comme une sorte de ruban mètre : on se déplace du point A vers le point B afin de déterminer la distance entre les deux. 

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est important d’effectuer un calibrage minutieux de son appareil et de suivre avec précision les instructions (entièrement en français) mises en avant par l’application. Ainsi, si Moasure emploie des instruments de mesure différents de la plupart de ses concurrents, le service pallie cette originalité en offrant un véritable suivi et des tutoriels très simples à suivre pour le néophyte en fonction des modes de mesure choisis. 

Moasure © 3D Technologies
Moasure © 3D Technologies

Grâce à une belle interface très claire, Moasure s’impose comme un outil pratique et simple d’utilisation pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une application de mesure efficace. Cependant, il est important de noter que l’application n’est pas compatible avec tous les smartphones : pour savoir si son modèle l’est ou non, il suffit d’installer l’application (gratuitement), afin que cette dernière vérifie les capteurs et confirme sa compatibilité. 

Une application tout-en-un

Moasure a également l’avantage d’être une application tout-en-un : il s’agit à la fois d’un mètre de 300m, d’une règle, d’un rapporteur et d’un goniomètre (pour la mesure d’angles). Pour effectuer ces calculs, il suffit simplement de déplacer son smartphone d’un point à l’autre pour permettre à l’application d’afficher la distance, la différence de hauteur ou encore l’angle entre deux points. 

Le service est par ailleurs idéal pour mesurer les dimensions d’une pièce, car il permet de faire une estimation de distance sans prendre compte des potentiels obstacles présents dans cette dernière. Ainsi, si un mur se tient sur son chemin, il suffit de le contourner et Moasure mesure directement la distance à travers ce dernier. Grâce à cette simple fonctionnalité, il s’avère plus pratique qu’un ruban mètre, qui sera forcément stoppé par de tels obstacles

Moasure © 3D Technologies
Moasure © 3D Technologies
Moasure © 3D Technologies

Grâce à l’emploi des capteurs internes au smartphone Moasure est, selon le studio responsable de l’application 3D Technologies, adapté à une utilisation professionnelle, car idéal pour estimer les dimensions dans les devis par exemple. En revanche, il n’est pas conseillé d’utiliser Moasure pour la coupe ou le perçage, l’application n’était pas encore assez précise pour un usage de ce genre.

Spécifications

Editeur 3D Technologies
Taille 97.76 Mo
Téléchargements 1082 (7 derniers jours)
Licence
Version 4.1.2
Dernière mise à jour 21/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Bricolage & jardinage

Moasure : versions précédentes

Moasure 4.1.2

Publié le 21/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Moasure