CamToPlan

CamToPlan pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.4.3 / Editeur : Tasmanic Editions / Téléchargements : 65 (7 derniers jours)
Version : 3.4.3 / Editeur : Tasmanic Editions / Téléchargements : 65 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Malgré un service payant (après une période d'essai de 7 jours), CamToPlan est un des meilleurs outils de mesure disponibles sur le Google Play Store. Il permet des estimations précises adaptées à la fois à une utilisation professionnelle et plus sporadique, en employant parfaitement la technologie ARCore.
18 octobre 2021 à 12h30

Pourquoi utiliser Cam To Plan sur Android ?

Les outils de mesure disponibles sur smartphones se font de plus en plus nombreux. Très pratiques si l’on ne dispose pas d’un mètre physique sous la main, ces applications emploient bien souvent la réalité augmentée pour permettre à leur utilisateur de bénéficier d’une estimation de distance, de hauteur ou encore de superficie de n’importe quelle surface. Depuis la suppression de Google Measure, de nombreux services (comme AR Ruler App , Distance Mètre ou encore CamToPlan) ont pu bénéficier d’un gros gain de popularité.

La réalité augmentée à son meilleur

CamToPlan offre à ses utilisateurs un instrument de mesure portable grâce à la réalité augmentée et à ARCore , la technologie permettant de calculer la longueur, distance ou encore superficie de n’importe quelle surface. Ainsi, les algorithmes d’apprentissage automatiques permettent d’associer les données des capteurs de son smartphone avec son environnement.

En employant à la fois la position de son mobile mais aussi l’appareil photo de ce dernier, il est ainsi possible de mesurer en mètres, centimètres, pouces ou pieds. L’application permet par ailleurs de calculer à la fois les distances horizontales (sol) et verticales (mur). Autre gros avantage de l’emploi d’une telle application : il est inutile de déplacer les meubles chez soi pour l’utiliser, car l’application détermine d’elle-même la distance entre le sol et la cible, même si cette dernière est masquée par un obstacle.

CamToPlan © Tasmanic Editions
CamToPlan © Tasmanic Editions
CamToPlan © Tasmanic Editions

Ainsi, dès que l’on se lance dans l’utilisation de CamToPlan, tout est expliqué assez simplement : il faut d’abord permettre à l’application de déterminer l’espace qui représente le sol de sa pièce, puis placer des points qui serviront de repères au service. Enfin, il ne reste plus qu’à placer deux points pour découvrir la distance les séparant, en employant l’appareil photo de son smartphone. Puis, on peut garder ces données via l’application pour les retrouver par la suite.

Une application professionnelle et un système monétaire idoine

CamToPlan offre de nombreux services en fonction des besoins de ses utilisateurs. L’app est aussi bien adaptée aux bricoleurs du dimanche qu’aux professionnels de l’immobilier (agents immobilier, décorateur d’intérieur, architecte, etc) grâce à la possibilité de créer le plan d’une maison ou d’un appartement. Les ouvriers du bâtiment y verront également une véritable plus value afin d’estimer rapidement des travaux.

Malgré cet aspect professionnel indéniable, CamToPlan reste par ailleurs disponible et efficace pour une utilisation plus sporadique, dédiée aux amateurs de bricolage. Grâce à sa simplicité d’utilisation et sa précision dans ses estimations, il s’agit sans aucun doute possible d’un des meilleurs services de ce genre sur le Google Play Store à l’heure actuelle, surtout depuis la disparition de Google Measure.

CamToPlan © Tasmanic Editions
CamToPlan © Tasmanic Editions
CamToPlan © Tasmanic Editions

Avec toutes les fonctionnalités proposées par CamToPlan, on retrouve un système monétaire assez classique : une période d’essai de 7 jours est proposée aux utilisateurs afin de se faire une idée des capacités de l’application, puis un abonnement de 24,99€ par an s’enclenche à son terme. Grâce à la version premium, de nouvelles fonctionnalités (comme la mesure verticale, le mode expert ou encore la suppression des publicités) sont proposées à l’utilisateur.

CamToPlan : versions précédentes

CamToPlan 3.4.3
Publié le 18/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à CamToPlan

Logiciels similaires

Castorama
Moasure
Distance Mètre
Smart Measure
Seek by iNaturalist
Mon Espace - Pôle emploi
Caf - Mon Compte
Uber