Distance Mètre

Distance Mètre pour Android

Licence mise à jour le 21/02/2022

Distance Mètre, le télémètre gratuit et simple à employer

starstarstarstarstar
3.8 (4 notes)
file_download 453  (30 jours)

Recommandez-le :

Distance Mètre est une des alternatives les plus abordables sur le marché de la télémétrie sur Android. Gratuite et simple d'utilisation, l'application ne bénéficie pas de la plus grande des précisions dans le domaine, mais reste suffisamment efficace pour donner une bonne idée de la hauteur ou de la distance des objets mesurés. En ce sens, c'est un outil parfait pour les néophytes, à condition de ne pas avoir de réaction allergique aux publicités.

Pourquoi utiliser Distance Mètre (Mesure de Distance) sur Android ?

Distance Mètre est une des applications les plus pratiques du marché dès lors qu’il s’agit de faire des mesures rapides chez soi ou au quotidien et que l’on n’a pas de véritable mètre physique à se mettre sous la main. La télémétrie une alternative pratique qui ne sera pas aussi précise que la mesure physique, mais qui permet de se faire une bonne idée de la distance ou de la taille de certaines choses.

Un outil pratique au quotidien

Distance Mètre propose à ses utilisateurs d’employer l’appareil photo de leur smartphone pour calculer à la fois la taille d’un objet ou encore la distance à laquelle il se trouve. Par exemple, si l’on souhaite installer un canapé ou un lit chez soi, mais que l’on ne sait pas vraiment la mesure de l’espace que l’on souhaite leur allouer, il est possible d’employer cette application pour se faire une meilleure idée.

Le fonctionnement est assez simple : il faut d’abord autoriser l’application à avoir accès à l’appareil photo de son smartphone. Ensuite, indiquer à quelle hauteur se trouve le smartphone lorsqu’il est tenu en main par son utilisateur, histoire de donner une valeur de référence. Ensuite, il faut viser l’objet ou la position que l’on souhaite mesurer avec l’appareil photo, puis lancer les mesures !

Distance Mètre © MvTrail Tech
Distance Mètre © MvTrail Tech

Parmi les fonctionnalités proposées par Distance Mètre, on note donc la possibilité d’estimer la distance entre l’utilisateur et un objet, la hauteur d’un objet, mais aussi le fait de pouvoir prendre des photos avec les mesures établies. Une fonction très pratique qui permet de retrouver ces données simplement, sans avoir à les noter quelque part.

L’alternative gratuite la plus simple à employer ?

Contrairement à d’autres applications du même type (comme AR Ruler App par exemple), le service proposé Distance Meter est complètement gratuit. En contrepartie, il va falloir supporter quelques publicités lors de l’utilisation. C’est tout de même un véritable plus sur ce marché, car de nombreuses autres applications proposent des systèmes monétaires plus agressifs, notamment depuis la suppression de Google Measure.

Il est par ailleurs important de préciser que Distance Mètre n’offre pas de mesures extrêmement précises, mais plutôt des estimations. Il est donc bon de l’employer en cas de dépannage, mais en aucun cas pour des travaux professionnels nécessitant beaucoup de précision dans les données établies.

Distance Mètre © MvTrail Tech
Distance Mètre © MvTrail Tech

Malgré tout, grâce à sa gratuité, mais aussi sa simplicité d’utilisation avec une interface facile à adopter, il s’agit d’une des applications les plus appréciables du marché pour ceux qui souhaitent avoir une utilisation plutôt sporadique de ce genre de service. Autrement dit, un bon moyen pour les néophytes de comprendre le principe de mesure grâce à la réalité augmentée .

Spécifications

Editeur MVTrail Tech
Taille 10.33 Mo
Téléchargements 453 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 1.2.16
Dernière mise à jour 21/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Bricolage & jardinage

Distance Mètre : versions précédentes

Distance Mètre 1.2.16

Publié le 21/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Distance Mètre