🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Le Français Pixii commercialise son nouvel appareil photo télémétrique et connecté

28 septembre 2021 à 12h35
1
Nouvel appareil photo Pixii © Pixii
© Pixii

Lancé en 2020, le premier appareil photo Pixii a su se faire une place sur le marché de niche des appareils photo numériques à visée télémétrique. Aujourd’hui, le fabricant bisontin revient avec un nouveau modèle. Parmi les améliorations notables, on retrouve un capteur APS-C 26 Mp, un viseur interactif, une prise USB-C et un espace de stockage allant jusqu’à 128 Go.

Bonne nouvelle pour les amateurs de photographie : bien qu’il soit plus performant, le Pixii A1571 coûte moins cher que le premier modèle du nom.

De nombreuses avancées technologiques...

Le nouveau capteur CMOS présente une résolution de 26 Mp (6 244 x 4 168), contre 10 Mp pour le modèle précédent. Il repose sur une architecture rétroéclairée BSI (back-side illuminated), plus efficace pour capter la lumière, même pour les prises de vue grand angle ou en basse lumière. La plage de sensibilité est renforcée à chaque extrémité, elle s’étend de 160 à 12 800 ISO.

Le viseur optique affiche désormais des informations en surimpression numérique. Vitesse d’obturation, ouverture, exposition ou encore balance des blancs, le photographe peut vérifier et ajuster de nombreux paramètres sans avoir à sortir l'œil du viseur - de quoi offrir une expérience plus immersive.

Nouvel appareil photo Pixii - viseur © Pixii
© Pixii

Le nouveau modèle a troqué la micro-prise USB contre un USB-C. Cette connectivité, plus solide et performante, améliore le temps de charge et de transfert des fichiers.

Le stockage reste intégré à la carte mère, mais Pixii est maintenant compatible avec le format de compression GPR (une extension du format DNG), ce qui étend sa capacité maximale. Le modèle supérieur possède 128 Go de mémoire flash, soit jusqu’à 3 600 fichiers RAW DNG.

...Accessibles à un prix plus abordable

Si le boîtier connaît de nombreuses améliorations, son prix a lui été revu à la baisse. Le modèle standard 8 Go coûte 2 999 euros (contre 3 480 euros pour la première mouture), tandis que le modèle 128 Go revient à 3 540 euros.

Ce petit bijou « made in France » conserve son positionnement haut de gamme, mais reste plus accessible que son concurrent allemand Leica. Il s’adresse aux photographes passionnés et aux professionnels qui souhaitent retrouver les sensations et la qualité de l’argentique, sans perdre l'interactivité qu’offre le numérique.

Le Pixii A1571 est disponible en précommande à partir du 30 septembre.

Équipement indispensable s'il en est, l'appareil photo numérique (APN) a envahi les foyers. Notre rapport à la photographie a même considérablement évolué ces dernières années avec la démocratisation des smartphones et des réseaux sociaux.
Lire la suite

Source : Pixii

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Popoulo
Testerai bien la chose.<br /> Et vous, vous avez prévu un petit test ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec ses deux bras, le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Prenez-en plein les yeux avec cet écran PC Gamer Asus TUF WQHD 32
Windows 12 serait-il un Windows 11 boosté à l'intelligence artificielle ?
OnePlus : bientôt des smartphones pliants ? On a des noms
The Last of Us Part I : découvrez le jeu (en promo) à l'origine de la série événement du moment
Nothing Phone, ce n'est pas fini ! Un nouveau modèle arrivera en 2023, voilà ce que l'on sait
Le DLSS 3 de NVIDIA arrive enfin dans Cyberpunk 2077
Ni Microsoft, ni Nintendo, ni Sony : la grand-messe du jeu vidéo désertée par les plus grands
Fin des soldes : Amazon brade complètement le SSD externe Crucial X8 2 To
Vidéosurveillance et IA : le projet de loi dépasse les JO 2024, pour nous préparer à l'avenir ?
Haut de page