net2ftp

net2ftp (en ligne)

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.3 / Editeur : net2ftp / Téléchargements : 8 (7 derniers jours)
Version : 1.3 / Editeur : net2ftp / Téléchargements : 8 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Vous en aviez rêvé ? net2ftp l'a fait. Un client FTP en ligne accessible depuis n'importe quel navigateur Web, et qui ne nécessite aucune installation pour être utilisé. Le résultat est à la hauteur de nos espérances, alors foncez.


Pourquoi utiliser net2FTP ?


net2ftp est un client FTP (File Transfer Protocol) 100 % en ligne, écrit en PHP. Outre les fonctions FTP standard, net2ftp offre également une variété d'outils, notamment l'archivage et l'extraction de fichiers et de répertoires, et le téléchargement d'un groupe sélectionné de fichiers et/ou de répertoires sous forme d'archive. D'autres plugins peuvent être installés pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires. net2ftp peut également être téléchargé et installé sur un serveur hôte.

Un client FTP en ligne


Habituellement, la manière normale de se connecter à votre serveur FTP est d'utiliser un client FTP et de communiquer via le protocole FTP. Toutefois, cela n'est pas toujours possible dans certain cas :

  • Vous pouvez être derrière un pare-feu d'entreprise au travail, qui peut bloquer les communications FTP.
  • Vous êtes peut-être en vacances et vous vous connectez à Internet dans un café, où vous n'êtes peut-être pas autorisé à installer un client FTP.
  • Vous n'avez tout simplement pas envie d'installer un énième logiciel sur votre ordinateur.

Utiliser net2ftp permet de contourner ces problèmes : vous vous connectez à net2ftp à l'aide d'un navigateur Web ordinaire, et net2ftp traduit vos demandes et s'occupe de la communication FTP.

Capture d'écran net2ftp 1


net2ftp offre également des fonctions supplémentaires, en plus des fonctions FTP habituelles : la possibilité d'éditer du code à l'aide de votre navigateur Web, de visualiser le code avec une coloration syntaxique, de télécharger et de décompresser des archives, ou encore de rechercher des mots sur le serveur FTP.

Connexion simplifiée



Pour vous connecter avec net2ftp, entrez votre serveur FTP, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Le nom du serveur FTP peut être "ftp.mon-domaine.com" si vous avez votre propre nom de domaine. Si vous n'avez pas votre propre nom de domaine, cela dépend de votre hébergeur. Ce peut être par exemple "ftp.geocities.com" ou "ftp-www.earthlink.net".

Capture d'écran net2ftp 2


Si vous ne connaissez pas votre serveur FTP, votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, consultez les pages d'assistance de votre société d'hébergement ou contactez son service client.

La première fois que vous vous connectez, vous verrez le contenu du répertoire racine "/". Pour aller dans un sous-répertoire, il suffit de cliquer sur le nom du sous-répertoire. Pour remonter au répertoire parent, cliquez sur la ligne supérieure avec l'étiquette Up.

Il peut arriver que le serveur FTP renvoie la liste des répertoires et des fichiers dans un format inhabituel. Dans ce cas, net2ftp vous montre les lignes en bas de l'écran, sous le titre "FTP server's output which is not recognized is shown below". Si vous voulez que cela soit corrigé, veuillez contacter les développeurs de net2ftp. Ils analyseront la sortie de votre serveur FTP et amélioreront la façon dont net2ftp la scanne.

net2ftp : versions précédentes

net2ftp 1.3
Publié le 24/09/2021
Visiter l'application web net2ftp
Version gratuite

Les rubriques liées à net2ftp