DroidVPN

Télécharger DroidVPN pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : DroidVPN Inc. / Téléchargements : 40 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : DroidVPN Inc. / Téléchargements : 40 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

DroidVPN est un VPN efficace et plutôt ergonomique, mais sa politique de confidentialité ambiguë et le manque de fonctionnalités avancées le désavantagent par rapport à ses concurrents. Malgré cela, il reste un VPN correct pour ceux qui cherchent une solution simple d'utilisation.
24 août 2021 à 17h51

Pourquoi utiliser DroidVPN ?


En pleine démocratisation depuis quelques années, les VPN (ou réseaux privés virtuels) sont des logiciels qui créent une connexion sécurisée entre votre ordinateur et un serveur, avant d'accéder aux sites que vous voulez visiter. En changeant votre adresse IP et votre localisation, ils vous permettent de protéger vos données et de bénéficier d'un certain anonymat en ligne. Présent sur le marché depuis 2011, DroidVPN est l'un d'entre eux.

En quoi consiste DroidVPN ?


DroidVPN est un client VPN disponible sur Android et Windows, qui dispose de 195 serveurs répartis dans 16 pays, dont l'Amérique du Nord, Singapour ou encore les Pays-Bas. Contrairement à la plupart des VPN concurrents, DroidVPN dispose d'une offre gratuite, qui permet de se connecter à une sélection de serveurs dans la limite de 200 Mo par jour.

Pour les utilisateurs de la version gratuite, l'application offre la possibilité de visionner des publicités pour obtenir de la bande passante supplémentaire (10 Mo par publicité visionnée). Si cela ne vous suffit pas, l'offre Premium donne accès à une quantité de données illimitée et à l'ensemble des serveurs pour 4,89€ par mois.

droidvpn


L'application - uniquement en anglais - est relativement simple à prendre en main, et il est possible de se connecter automatiquement à un serveur en un seul clic, en appuyant sur le bouton « Start ». Si la sélection automatique ne vous convient pas, une liste des différents serveurs disponibles vous permet de choisir la localisation qui correspond le mieux à vos usages. Il faut toutefois noter que les serveurs de l'offre gratuite sont beaucoup sollicités, et qu'il est préférable de laisser l'application faire la sélection si vous n'êtes pas un utilisateur Premium. Le choix du protocole est également accessible sur l'écran d'accueil. Enfin, une barre de navigation latérale permet d'accéder aux reste des options, comme les logs, l'accès au compte utilisateur et les paramètres.

Quelles sont ses principales fonctionnalités ?


DroidVPN supporte les protocoles réseau UDP, TCP, ICMP et HTTP. L'application ne prend donc pas en charge iKeV2, OpenVPN ou Wireguard. Attention, si DroidVPN assure « ne pas collecter de logs sur l'activité des utilisateurs en temps normal », l'entreprise se réserve le droit d'enregistrer l'adresse IP, la durée, la date, la localisation et la quantité de données utilisée lors de chaque connexion VPN. Si vous cherchez un VPN pour la confidentialité, DroidVPN n'est probablement pas pour vous.

droidvpn


En dehors des paramètres propres à chaque protocole, l'application propose la connexion automatique du VPN lorsque le téléphone se connecte à Internet, et la reconnexion automatique en cas de problème. Le VPN peut aussi être paramétré pour ne pas prendre en compte le trafic destiné à un réseau local (par exemple, entre 2 ordinateurs d'un même réseau).

On regrettera toutefois le manque d'options avancées, comme le kill switch, le split tunneling ou le double VPN. Malheureusement, il n'est pas non plus possible de connecter plusieurs appareils simultanément sur un même compte, que ce soit sur la version gratuite ou la version Premium. Pour un prix similaire, il faut souligner que certains VPN concurrents disposent de plus de serveurs et de fonctionnalités. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs VPN.

DroidVPN : versions précédentes

DroidVPN
Publié le 24/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DroidVPN