Mailspring

Mailspring pour macOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.9.1 / Editeur : Foundry 376 / Téléchargements : 23 (7 derniers jours)
Version : 1.9.1 / Editeur : Foundry 376 / Téléchargements : 23 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Les clients email open source de qualité ne courent pas les rues. Mais Mailspring en fait partie et propose une solution tout à fait appréciable, y compris dans sa version gratuite. En revanche, c'est avec son abonnement premium que le logiciel prend tout son sens, notamment pour un usage professionnel avec l'ajout et l'amélioration de diverses fonctionnalités utiles.

Mailspring : une solution open source basée sur feu Nylas Mail


Disponible sur Windows, macOS et Linux, Mailspring est un client email basé sur les cendres de Nylas Mail. Open source et utilisable gratuitement (une formule Mailspring Pro est également de la partie), le logiciel se veut plus réactif et léger que son ancêtre.

Compatible avec les protocoles emails IMAP/SMTP et ceux des principaux fournisseurs tels que Google, Apple, Yahoo! ou encore Microsoft (y compris Office 365), Mailspring permet d'afficher plusieurs comptes au sein d'une boîte de réception unifiée. Si elle n'est pas proposée sous la forme d'applications Android et iOS, l'application a cependant la particularité d'être pleinement compatible avec les écrans tactiles.

Mailspring


Les spécificités de Mailspring


Doté d'un thème sombre et de la possibilité de créer son propre thème, Mailspring met spécialement en avant son moteur de recherche. Celui-ci reprend le fonctionnement de celui de Gmail notamment, avec des opérateurs booléens pour effectuer des requêtes avancées. Divers raccourcis clavier personnalisables sont également de la partie, tandis qu'il est possible de créer des signatures d'emails complexes avec la possibilité de prévisualiser directement le résultat. On appréciera également la présence d'un module de correction orthographique et un autre de traduction, tant pour les courriers entrants que sortants.

Les avantages de Mailspring Pro


Mailspring Pro est facturé 8 dollars par mois. Cet abonnement ajoute tout d'abord diverses fonctionnalités liées aux emails : envoi différé, renvoi d'un courrier (snooze) ou encore remise en avant d'un email qui n'aurait pas reçu de réponse. Les professionnels apprécieront également l'ajout d'un système d'accusés de réception ou encore un outil de tracking capable de savoir si un lien a été cliqué ou non. Enfin, outre la possibilité de créer des modèles d'emails, Mailspring Pro propose un affichage détaillé des contacts, avec agrégation des profils communautaires et professionnels.

Mailspring : versions précédentes

Mailspring est également disponible sur : Windows
Mailspring 1.9.1
Publié le 21/04/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mailspring

Logiciels similaires

Microsoft Outlook
Mozilla Thunderbird
Opera Mail
Proteus
eMail Extractor
Postbox
BeeBEEP
Mail.appetizer